...

Micro-onde à four : nettoyage et listes des choses à ne pas faire chez soi

Ne coller jamais votre four à micro-ondes contre un mur, et ne stockez rien en dessous ni au dessus : l’air doit circuler facilement tout autour. Evitez absolument tout ustensile abrasif qui pourrait détériorer le revêtement de la cavité et rendre le four à micro-ondes dangereuse.

Un nettoyage régulier du four est indispensable à son bon fonctionnement, sans quoi les résidus alimentaires qui s’y déposent immanquablement vont bruler endommager la surface de la cavité. Astuce : Avant le nettoyage, faites bouillir l’eau dans un bol en utilisant votre four, afin que la vapeur dégagée facilite l’opération.

Mode d’emploi pour un parfait nettoyage de four à micro-ondes

Après chaque utilisation, passez un coup d’éponge douce sur les parois de la cavité, qui séchez avec un torchon : il est toujours plus simple de retirer les résidus quand ils viennent de se déposer quel lorsqu’ils ont séché, cuit et recuit ! Pensez à couvrir vos plats avec une cloche ou du film alimentaire conçu pour les fours à micro-ondes pour limiter les projections de sauces et autres sur les parois.

Pour un nettoyage plus en profondeur, retires toutes les pièces amovibles (plateau, support de plateau, entraîneur rotatif), que vous nettoierez à la main. Vous pouvez un spray nettoyant conçu pour les fours à micro-ondes et une éponge douce. Séchez le tout à l’aide d’un torchon propre et replacez les pièces mobiles

Listes des choses à ne jamais mettre au micro-ondes

  • Des boîtes en plastique
  • Les assiettes vintage
  • Une éponge sèche
  • Des feuilles d’aluminium
  • Des barquettes de nourriture à emporter
  • Des tasses en carton
  • Des oeufs dur
  • Des aliments non couverts : Si vous ne percez pas les opercules de votre plat préparé avant de le chauffer, ce dernier risque d’exploser dans le micro-onde. De même, pensez à couvrir les aliments avant de les chauffer pour éviter tout risque d’explosion.
  • Des sacs en papier
  • De la viande surgelée
  • Du piment.

Pour en savoir plus : 

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook