...

Comment détartrer un réservoir de chasse d’eau ?

Les pannes les plus fréquentes proviennent des pièces victimes d’entartrage ou de corrosion étant donné leur immersion permanente dans l’eau du réservoir. L’anomalie la plus répandue se manifeste de la façon suivante : l’eau coule en permance dans la cuvette, mais il n’ya pas de fuite sur le sol. Il s’agit s’une fuite internet à l’appareil dont le bruit doit vous alerter. Le tarte est souvent responsable de cette fuite. Vous pouvez y remédier en ajoutant un peu de vinaigre blanc dans le réservoir en soulevant avec beaucoup de précautions le couvercle en céramique (fragile). Laissez agir au moins 1 heure avant de tirer la chasse. Si cela ne suffit pas d’autres conseils pour régler le problème ci-dessous : 

La soupape du mécanisme de cloche a perdu son étanchéité

Cette rondelle en caoutchouc ne repose plus sur son siège ou bien un objet tombé dans le réservoir (vis, rondelle, joint, etc.) s’interpose lors de la fermeture d’ou le manque d’étanchéité constatée. Comme précédemment, l’eau coule en permance dans la cuvette et le robinet-flotteur reste en partie ouvert pour compenser la fuite.

  • Un dépannage immédiat consiste à vider totalement le réservoir et à nettoyer le fond à l’aide d’une grosse éponge pour évacuer le reste d’eau et les déchets tombés à l’intérieur. Vérifiez ensuite l’état de la rondelle en caoutchouc.

La plupart des mécanismes de cloche se séparent en deux parties : il suffit de tourner l’ensemble sur 1/8 de tour pour soulever la partie supérieur qui donne accès à la soupape . Nettoyez la soupape ainsi que le siège lequel elle repose.  Le tarte est souvent responsable de cette fuite .

Comment changer le mécanisme des toilettes? | Bricomarché

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook