...

Au secours, mon interphone ne fonctionne plus !

Un peu sur le même principe qu’un téléphone, un interphone permet d’établir une communication audio ou video entre des postes sur une distance relativement courte à travers ce qu’on appelle au courant faible ou radio. Chaque poste est équipé de micros et de haut-parleurs et d’un système d’ouverture qui peut se déclencher à distance une gâche électrique.

Sans rentrer trop dans les détails, les interphones sont filaires ou non. Les premiers sont généralement plus performants mais plus chers à l’installation.

En cas de panne, je fais quoi ?

Il est difficile pour un non-expert de comprendre puis résoudre les pannes sur un interphone. Elles peuvent être très simples (un simple problème de piles, des fusibles à remplacer, un câble sectionné ou débranché) mais aussi beaucoup plus complexe (circuit de transmission vocale, plaque électronique, programmation, micro-amplis, haut-parleurs, interférences en raison d’un champ magnétique), pouvant amener au remplacement des pièces, d’une partie du câblage voire de la platine.

Pour essayer de cerner le problème. répondez aux questions suivantes :

  • Est-ce-que la sonnette fonctionne ?
  • Est-ce-que le système audio fonctionne ? Qui entend et qui n’entend pas ?
  • Est-ce-que un problème de grésillement
  • Est-ce-que le système Visio fonctionne ?
  • Est-ce-que le déclenchement fonctionne ?

Cela vous permettra d’expliquer clairement  à un spécialiste le dysfonctionnement et l’aider à définir si le problème concerne la console extérieure.

Avant de l’appeler :

  • Vérifiez la notice d’utilisation (il peut toujours y avoir un problème de manipulation) ;
  • Vérifiez la si avez du courant (tableau électrique) ;
  • dans un immeuble, devenez à vos voisins s’ils ont le problème.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook