...

Une chasse d’eau déréglée peut consommer 100 litres d’eau par jour !

Une chasse d’eau déréglée peut consommer 100 litres d’eau par jour ! Apprenez à endiguer ce gaspillage d’eau potable.

Pour vous familiariser avec le mécanisme d’une chasse d’eau et découvrir d’éventuelles anomalies, faites fonctionner l’ensemble plusieurs fois en observant l’intérieur du réservoir.

  • Fermez la vanne d’arrêt condamnant l’arrivée d’eau (petit robinet situé à gauche ou à droite du réservoir) puis, dévissez le bouton de commande  et évacuez le couvercle.
  • Soulevez la tige centrale par vider le réservoir. A l’intérieur se trouvent les deux mécanismes distincts : le mécanisme de cloche qui libère la réserve d’eau  et le robinet-flotteur qui assure le remplissage.

Le remplissage. Ouvrre la vanne d’arrêt. L’eau passe dans le robinet-flotteur et arrive à la base du tube d’alimentation. Le réservoir se remplit : le niveau de l’eau s’élève entrainant le flotteur dans son ascension.

En fin de remplissage, la tige du flotteur, articulée sur le robinet, ferme l’arrivée d’eau : c’est le point d’équilibre. Le poids de l’eau appuie sur la soupape inférieure et flotteur, à son niveau le plus haut, maintient le robinet fermé. L’ensemble immobile est prêt à fonctionner.

Le vidage. En tirant sur latine centrale, vous soulève la soupape du mécanisme de cloche. L’eau s’engouffre vers la cuvette et le réservoir se vide rapidement. la soupape retombe alors sur son siège et le flotteur descendu à son niveau le plus bas ouvre l’arrivée l’eau : le réservoir se remplit à nouveau jusqu’au point d’équilibre et ainsi de suite.

Le tarte est souvent responsable de cette fuite. Vous pouvez y remédier en ajoutant un peu de vinaigre blanc dans le réservoir en soulevant avec beaucoup de précautions le couvercle en céramique (fragile). Laissez agir au moins 1 heure avant de tirer la chasse. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook