...

Pourquoi il ne faut pas mettre de plastique au micro-onde ?

Adeptes des plats préparés, pensez à les retirer du plat en plastique avant de les faire chauffer. les récipients en plastique, mais aussi les boîtes de conserves contiennent des perturbateurs endocriniens. La chaleur favoriserait leur développement dans l’environnement.

Pourquoi il ne faut pas mettre de plastique au micro-onde ?

Nous faisons souvent passer les aliments au micro-ondes dans des récipients et emballages en plastique, mais certains scientifiques mettent en garde contre le risque d’ingestion de phtalates. Lorsqu’ils sont exposés à la chaleur, ces additifs plastiques peuvent se décomposer et s’infiltrer dans les aliments.

En résumé : Ne pas réchauffer de plastique (surtout les barquettes en PVC, code de recyclage numéro 3) pour éviter les perturbateurs endocriniens qui migrent avec la chaleur. On opte pour des assiettes en céramiques, en faïence, en verre ou en porcelaine.

Bon à savoir :

La cuisson au micro-ondes n’est pas homogène. Lorsque l’on réchauffe un plat, certaines zones sont brûlantes, d’autres glacées. Conséquence : les bactéries qui peuvent proliférer sur des aliments déjà cuits ne seront pas toutes éliminées. Pour en savoir plus cliquez sur le lien suivant : 6 aliments à ne jamais mettre au micro-ondes.

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook