...

Pourquoi la Nature nous soigne et nous rend plus heureux?

Se mettre au vert ne date pas d’hier. En effet, au 19e siècle, les médecins prescrivaient déjà des retraites en nature. Les notables partaient en cure thermale pour se désintoxiquer de la pollution des grandes villes, très polluées par le chauffage au bois.

Pourquoi le contact avec la nature nous rend vraiment heureux ?

Plus original, faire des câlins aux arbres améliorerait aussi le bien-être physique et mental. Le but ici est énergétique, le contact avec l’arbre permettrait de se nourrir de son énergie vitale.  Le contact avec l’arbre permettrait de se nourrir de son énergie vitale. Quelle que soit la pratique, les balades en nature n’auront que des bénéfices tant pour le corps que pour l’esprit !

Le professeur Li attribue ces bénéfices immunitaires aux molécules aromatiques volatiles émises par les arbres pour se préserver des infections bactériennes, des insectes ou des champignons : les phytoncides. D’autres études démontreront les effets bénéfiques de la nature, sur la dépression notamment.

Un véritable livre-enquête qui fait le récit de travaux du monde entier, dans des disciplines aussi variées que la médecine, la biologie, les neurosciences, la psychologie environnementale, la géographie, l’ingénierie forestière. Leurs résultats concordent pour affirmer que la nature a un effet de rééquilibrage sur notre santé globale.

L’aloe vera : la meilleure des plantes d’appartement qui synthétisent de l’oxygène !

Les plantes d’intérieur sont un excellent moyen de faire entrer un peu de verdure dans un foyer. Elles sont aussi des filtres naturels extraordinaires; qui absorbent les polluants présents dans l’air que le formaldéhyde, le plomb et le cadmium sans que cela leur soit néfastes, et libèrent en retour de l’oxygène. L‘aloe vera peut augmenter le niveau d’oxygène dans votre maison. Elle peut absorber le monoxyde de carbone et le formaldéhyde. Pour en savoir plus : Cliquez ici

7 plantes dépolluantes qui produisent de l’oxygène et qui purifient l’air intérieur de votre maison

Plante Serpent :  Également appelée « langue de belle-mère »; cette plante est une championne en matière de purification de l’air. Elle est particulièrement bien adaptée pour une chambre, car c’est l’une des rares plantes à produire de l’oxygène pendant la nuit. Ses feuilles épaisses, souvent rayées ou tachetées, poussent bien droites. Elles  se développent même dans les pièces peu lumineuses, ce qui est parfois le cas des chambres. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Soins : Placez la plante serpent à l’abri des rayons direct du soleil. Plantez-la dans un pot bien drainé et laissez le terreau sécher entre deux arrosages. Elle supporte plus facilement le manque d’eau que l’excès d’arrosage.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook