...

Le printemps a porté de main : une sélection de plantes pour embellir votre maison

Pour la transition de l’hiver au printemps, suivez nos conseils de plantation pour donner des couleurs à votre terrasse.

Faites entrer le vert dans votre maison !

Voici une sélection de plantes de balcon et d’intérieur pour embellir votre maison et profiter pleinement des beaux jours :
  • Cactus : Contrairement aux idées reçues, les cactus en pot ont besoin d’être arrosés ! Ils peuvent bien sur ne pas être arrosés durant de longues périodes, mais pas de croissance ni de floraison sans eau. Ils doivent être arrosés rarement mais abondamment, mais sans que l’eau puisse stagner, ne mettez donc pas de coupelle sous le pot. Ces arrosages se font lorsqu’il fait assez chaud pour que le substrat sèche vite.
    Installez vos cactus en repos hivernal tous les ans, celui-ci leur est indispensable. Ils doivent être au sec, à la lumière et au froid (entre 4° et 15° selon les espèces), donc diminuez progressivement les arrosages jusqu’à les stopper complètement, pour les reprendre progressivement au printemps. Pour en savoir plus : Cliquez ici
  • L’aloe vera : la meilleure des plantes d’appartement qui synthétisent de l’oxygène. L’Aloe vera est bien entendu connu grâce aux différentes crèmes et lotions dans lesquelles cette plante médicinale est utilisée. Celle-ci produit de l’oxygène la nuit essentiellement, ce qui fait d’elle une compagne de chambre idéale. En outre, l’Aloe vera élimine également plusieurs substances chimiques nocives présentes dans l’air. Il s’agit d’une plante facile qui demande peu d’entretien. Il suffit de l’arroser légèrement une fois toutes les deux semaines. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Quelle plante pour se protéger du regard des voisins ?

Pour profiter des barbecues en famille, faire bronzette en solo ou jardiner en duo sans aucune contrainte, il est souvent nécessaire de bien isoler sa terrasse, son balcon  jardin des regards indiscrets. Plusieurs aménagements permettent de vivre sereinement (et surtout caché de ses voisins) au grand air.

  • Le jasmin étoilé : Le Trachelospermum est un faux jasmin. Plante grimpante, comme lui, il a par contre un feuillage persistant bien utile dans un rôle de brise-vue. Tout comme le jasmin, il dégage un délicieux parfum. Ce qui le distingue du vrai jasmin, mis à part son feuillage qu’il conserve toute l’année, ce sont ses fleurs dont les 5 pétales bien dissociés forment une étoile.
  • Le charme et le pommier comme brise-vues naturels : Le charmille ou charme commun convient aussi pour créer un brise-vue naturel. Cet arbuste est à privilégier dans un jardin, car il se taille comme une haie. Le pommier d’ornement est aussi une belle alternative au brise-vue dans un jardin. Une fois fleuri, il apporte de la couleur et de l’ombre. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook