...

Comment éloigner les araignées rouges, pucerons et autres indésirables de votre jardin ?

Les araignées rouges femelles pondent des œufs sous les feuilles. Ensuite, il faudra 5 semaines pour que l’œuf deviennent un adulte. Durant ce laps de temps, les bébés passent par deux stades larvaires et sucent la sève des feuilles, ce qui leur permet d’évoluer. Fraîchement adultes, les femelles commencent à pondre à leur tour. Plus il fait chaud, plus le développement sera rapide ! 5 semaines sous 15 °C, 2,5 semaines sous 17 °C et seulement une semaine sous 30 °C. La population grandit alors considérablement pendant les fortes chaleurs.

  • Si les limaces grignotent vos plantations, eloignez-les naturellement : mélangez 5 cuillère à soupe de savon noir liquide avec 1 litre d’eau tiède, puis pulvérisez autour de vos plantes. Agissez tôt le matin ou en fin de journée.
  • Pucerons, araignées rouges et autres indésirables s’invitent dans votre jardin ? confectionnez le même mélange [mélangez 5 cuillère à soupe de savon noir liquide avec 1 litre d’eau tiède],  laissez refroidir, puis vaporisez sur et sous les feuilles. Renouvelez l’opération tous les trois jours jusqu’à disparition totale.. Veillez à bien viser les plantes attaquée afin de ne pas répandre sur celles ou reposent des coccinelles et autres auxiliaire du jardinier.
  • En vaporisant de l’eau, tout simplement ! Ces acariens n’aiment pas l’humidité. En vaporisant régulièrement de l’eau non calcaire sur vos plantes attaquées, vous pouvez venir à bout des araignées rouges. Pensez à bien vaporiser en-dessous des feuilles !
  • Utiliser des traitements Bio : Toujours en prévention, pulvériser des décoctions ou des macérations de végétaux. Ainsi, traiter les légumes avec une décoction de prêle (fongicide naturel qui limite également l’attaque des pucerons). Le purin d’ortie est bien connu pour lutter contre les champignons ravageurs mais est aussi un bon insecticide.

Bon à savoir

  • Si les mouches virevoltent autour de vous, elles fuiront avec cette préparation : versez 4 cuillère à soupe de savon noir liquide dans 2 litres d’eau, mélangez, pulvérisez.
  • Dites adieu aux mauvaises herbes : pour cela, mélangez un bouchon de savon noir liquide à l’eau de cuisson des pommes de terres, pâtes ou riz, puis versez cette préparation encore chaude sur les plantes à éliminer.

Pour en savoir plus :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook