...

Comment éliminer les odeurs dans un lave-vaisselle ?

Pour combattre la mauvaise odeur de votre lave-vaisselle, pensez à nettoyer régulièrement le filtre. C’est là, en effet, que s’accumulent les résidus alimentaires responsables des effluves déplaisants qui parviennent à vos narines dès que vous ouvrez la porte de l’appareil.

  • Extrayez le filtre et lavez-le avec un peu de liquide vaisselle.
  • Pour bien ôter tous les déchets, servez-vous d’une brosse à dents.
  • Avant de replacer le filtre dans le lave-vaisselle encastrable, n’oubliez pas de nettoyer le bac.
  • Répétez cette opération tous les mois.
  • N’oubliez pas de désinfecter la cuve grace super pouvoir du vinaigre blanc  : Diluez-en trois verres dans un peu d’eau tiède et, à l’aide d’une éponge, imprégnez-en les parois de la cuve.
  • Débouchez les bras de lavage :  elle est l’origine des mauvaises odeurs d’un lavage vaisselle
  • Assainissez le joint d’étanchéité : Utilisez un chiffon imbibé de liquide vaisselle et de bicarbonate de soude pour nettoyer profondément le joint d’étanchéité

Les super pouvoir du bicarbonate pour neutraliser le calcaire, les moisissures et les mauvaises odeurs

Le bicarbonate de soude à la particularité de neutraliser le calcaire qui affaiblit l’efficacité des produits détergents. De plus, il permet de dissoudre plus facilement les graisses. En clair, associé au bicarbonate, le produit nettoyant est plus performant. Ce qui permet de diviser par deux, voire parfois un peu plus, la dose de nettoyant utilisée habituellement, sans nuire à l’efficacité de lavage. C’est le même principe pour la lessive? A la clé, un meilleur respect de l’environnement et des économies substantielles. De plus, l’utilisation régulière de bicarbonate permet d’entretenir votre lave-vaisselle et de le faire durer plus longtemps.

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook