...

Pourquoi un Lave-vaisselle ne se vidange pas ?

Votre lave-vaisselle ne se vidange pas normalement ? Vous pouvez régler cette panne par vous même. Voici quelques explications pour lesquelles votre lave-vaisselle n’évacue pas l’eau ainsi que des conseils pour régler cette panne.

  • Commencez par nettoyer l’élément filtrant : Cela signifie que le filtre ou la pompe sont peut-être encrassés. Des corps étrangers, tels que des éclats de verre, des aliments ou de la saleté, peuvent boucher les filtres et/ou la pompe du lave-vaisselle, l’empêchant de vidanger
  • Nettoyez la pompe si nécessaire
  • Vérifiez que le tuyau d’évacuation n’est pas encrassé

Lave-vaisselle : Le bon usage

Avant de remplir votre lave-vaisselle, jetez les résidus de nourriture présents sur vos assiettes et utensiles. Ils peuvent boucher les orifices des bras d’aspiration et, à terme, le filtre intérieur, particulièrement difficile  changer. Soyez attentifs à ce que rien n’empêche les bras de tourner (manches de casseroles, poêles …) et évitez de surcharger l’appareil.

  • Doucement avec les produits de lavage, de rinçage et les sels, car en plus de risquer de polluer l’environnement, ils encrassent les circuits vidange.
  • Prenez également garder à ne pas verser les cristaux de sels en dehors du réservoir dédié : Lorsqu’il stagnent dans l’appareil, ils peuvent corroder la cuve.

Lave-vaisselle : Conseil d’entretien

  • Après chaque lavage, pensez à nettoyer le filtre amovible placé sous le bras d’aspersion inférieur. Lavez la grille du filtre à l’eau et au savon toutes les semaines, pour éliminer la graisse qui risque de s’accumuler au niveau du circuit de vidange.
  • Nettoyer également le joint d’étanchéité  de la porte et le bac à produits avec un chiffon humide, une fois par mois.
  • Une à deux fois par an, procédez au grand nettoyage : démontez les bras d’aspersion pour déboucher leurs buses et dégraissez le circuit de vidange en faisant tourner la machine pendant quelques minutes, sans filtre ni grille, avec un mélange d’eau chaude et de cristaux de soude. Pour finir, faites tourner votre appareil à vide, sur le programme le plus chaud, avec un produit pour lave-vaisselle désodorisant, détartrant et dégraissant.

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook