...

Comment nettoyer le tambour de sa machine à laver ?

Un bon nettoyage à vide : Pour en venir à bout, versez 1 litre de vinaigre blanc dans le tambour de la machine et lancez un programme à vide à une température de 90°C. Ce lavage permet d’assainir la cuve du lave-linge et devrait être effectué deux fois par an pour le bon entretien de la machine.

Comment nettoyer le filtre de vidange d’un lave-linge ?

Certains signes peuvent vous alerter sur la nécessité d’un nettoyage :

  • Le cycle de lavage ne va pas au bout et s’arrête avant la fin.
  • La vidange de votre machine à laver ne va pas au bout, vous découvrez qu’il reste de l’eau au fond du tambour lorsque le cycle de lavage est terminé ou si le linge est mouillé. Il faut savoir que dans certains cas, le lave-linge ne fait plus du tout de vidange.
  • La pompe de vidange commence à faire un bruit inhabituel lorsque votre machine est en route. Pour en savoir plus ; Cliquez ici

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook