...

Comment combattre le calcaire ?

Au quotidien ! Empêchez le calcaire de s’incruster sur les parois de la douche en adoptant de bonnes habitudes au quotidien ! Il convient notamment d’éviter à la cabine de sécher à l’air libre après la dernière douche de la journée :

  • Essuyez les parois avec un chiffon en microfibres. Cette matière est en mesure d’absorber l’humidité, mais aussi les résidus de tartre. Si l’eau est très dure, vaporisez d’abord quelques gouttes de vinaigre blanc. N’oubliez pas de bien frotter la colonne de douche !
  • En alternative, vous pouvez passer une raclette sur les parois. Ces précautions empêcheront les dépôts de calcaire de s’installer. Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus les astuces pour en finir avec les dépôts et les traces de calcaire.

Le calcaire est un dépôt de calcium, généralement de couleur blanchâtre. Il provient d’une trop forte teneur en ce minéral dans l’eau. La concentration en calcaire d’une eau dépend de la localisation géographique et de la composition minérale du sol et des nappes phréatique.

Le risque principal est un entartrage des tuyaux du réseau de distribution d’eau, ce qui peut entraîner des bouchons dans les canalisations. La solution la plus durable et qui nécessite le moins d’intervention de votre part est de faire l’acquisition d’un adoucisseur d’eau.

Se débarrasser du calcaire incrusté dans la paroi de douche, bac de douche et miroir … :

N’oubliez pas de vous abonner à notre page si ce n’est pas encore faitcliquez ici

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook