...

Comment nettoyer et désinfecter la baignoire, le rideau de douche, la robinetterie de votre salle de bain ?

La salle de bain est l’endroit idéal pour le développement d’agents responsables de problèmes de santé, par exemple les bactéries comme le Staphylococcus, les virus respiratoires et les mycoses. En effet, dans cette pièce le taux d’humidité et la température sont généralement plus élevés et des nutriments résiduels y sont souvent présents. D’autres micro-organismes qui apparaissent avec l’humidité, comme les Legionellas ou Pseudomonas, ont de plus fortes chances de se développer dans la salle de bain que dans d’autres endroits secs de la maison et ils sont transmis par contact direct avec les mains.

La Liste des choses à ne pas oublier de nettoyer dans votre salle de bain :

  • Nettoyer et faire briller le carrelage. Pour en savoir plus : Cliquez ici
  • Nettoyer les parois de douche : Que les parois de douche soient en verre, en plexiglass ou en plastique, il est recommandé d’éliminer toutes les traces de calcaire après chaque utilisation grâce à une raclette, et de les sécher immédiatement. Malgré de telles précautions, des traces de moisissures ou de tartre peuvent apparaitre. Pour en venir à bout, il suffit d’appliquer dessus du vinaigre blanc chaud ou du jus de citron. Pour en savoir plus : Cliquez ici
  • Laver le rideau de douche :  Une fois les taches et autres saletés retirées à l’aide du vinaigre blanc ou du liquide vaisselle, lavez votre rideau de douche en machine à 40°C. Une fois la lessive terminée, il ne vous reste qu’à le remettre en place sur sa barre pour qu’il sèche. Et voilà le travail !
  • Éliminer les moisissures sur les joints de carrelage. Pour en savoir plus : Cliquez ici
  • Éliminer les mauvaises odeurs des canalisations de la salle de bain. Pour en savoir plus : Cliquez ici
  • Faire briller la robinetterie :  100% naturel et biodégradable, l’acide citrique s’utilise dans l’entretien de la maison au naturel pour ses propriétés anti-calcaire puissantes. L’acide citrique est idéal pour venir à bout du calcaire des toilettes, détartrer les appareils ménagers (bouilloire, machine à café, machine à laver…), ou encore pour éliminer les traces de calcaire et faire briller la robinetterie. Pour en savoir plus : Cliquez ici
  • Désinfecter les toilettes : En les récurant avec du savon noir, du savon de Marseille ou du vinaigre blanc, vous aurez l’assurance de non seulement nettoyer en profondeur vos toilettes, mais aussi de détruire tous les germes présents. Pour en savoir plus : Cliquez ici
  • Comment détartrer la pomme ou le pommeau de votre douche ?. Pour en savoir : Cliquez ici

Quelques astuces anti-moisissures; anti-humidité et champignons …

  • Humidité : Pensez à aérer votre salle de bain chaque jour pour laisser partir l’humidité et éviter les champignons et moisissures.
  • Laisser un peu d’espace entre le mur et vos meubles pour que l’air puisse circuler.
  • Placer dans vos placards une tasse ou un petit bol rempli de gros sel ou d’argile pour absorber l’humidité.
  • Miroir :  Avant de nettoyer votre miroir. Remplissez un spray d’eau chaude aux deux tiers. Puis, ajoutez ensuite du vinaigre blanc. Vaporisez sur vos miroirs et essuyez avec un chiffon doux en faisant des mouvements circulaires.
  • Plantes : Choisissez un ficus, une azalée ou une fougère de Boston. Arrose-les une fois par semaine : Ils ne s’arrosent pas grâce aux vapeurs de douches. Installez des plantes comme le tillandsia, l’orchidée ou le spathiphyllum : ces plantes adsorbent parfaitement l’humidité.

Comment finir avec les traces de calcaires sur les parois des vitres de votre salle de bain ? 

Situées en première ligne, les vitres de votre douche  sont souvent les premières à s’entartrer et à présenter de disgracieuses tâches blanches, qui peuvent complètement les obscurcir ou les opacifier si vous n’intervenez pas à temps. Le vinaigre blanc sera votre allié pour nettoyer efficacement et proprement. Dans les cas les plus critiques, vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur des nettoyant spécifiques, disponibles en grandes surfaces ou en magasins spécialisés, qui dissoudront le calcaire sans avoir à frotter en quelques minutes seulement. Pour en savoir plus : Cliquez ici

À quelle fréquence nettoyer sa baignoire ?

L’idéal pour conserver sa baignoire propre et éviter d’arriver à un point de non-retour, c’est de nettoyer sa baignoire au moins une fois par semaine. Pour vous faciliter la tâche, pensez à bien rincer derrière vous après chaque passage pour éliminer les traces de crasse et de produits (gel douche, savon, shampoing, etc.) avant qu’elles sèchent et s’incrustent sur les parois. Dans ces conditions, quand vous nettoierez votre salle de bain une fois par semaine, un coup d’éponge ou de balai brosse avec un produit de votre choix (savon noir, savon de Marseille, produit du commerce) devrait suffire à déloger le reste.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook