...

anti-moisissures : joints de bacs de douche et des lavabos

Au fil du temps, des taches noirâtres peuvent apparaître sur le receveur de douche et les murs de la salle de bain : ça y est, les moisissures sont là ! Les moisissures de salle de bain sont non seulement disgracieuses, mais peuvent aussi cacher un problème plus sérieux susceptible de nuire à votre santé. Retrouvez dans cet article comment en finir avec les moisissures de salle de bain.

Il est très fréquent de voir apparaître des moisissures dans les maisons, notamment dans les endroits humides ou peu ventilés.

De par les conditions de température, luminosité et humidité qui favorisent leur prolifération, les moisissures apparaissent le plus souvent dans la salle de bain, d’autant plus que cette pièce est généralement peu aérée.

Les moisissures sont des champignons qui en proliférant peuvent affecter notre organisme et causer des problèmes de santé. Ce sont les champignons les plus communs à l’intérieur des maisons et ils passent normalement inaperçus, ou restent invisibles, jusqu’à ce qu’ils se développent sur de grandes zones. Il est donc important de les éliminer, et avant tout de prendre les mesures nécessaires pour prévenir leur apparition.

anti-moisissures pour les joints de bacs de douche et des lavabos

spray anti-moisissures fait maison

Pensez à nettoyer régulièrement les joints des bacs de douche et des lavabos en préparant un mélange magique.

  1. Versez 5 cl de vinaigre blanc,
  2. 15 gouttes HE citron et autant de HE  tea tree dans un spray.
  3. Secouez bien et vaporisez régulièrement sur les surfaces sujettes aux moisissures.
  4. Essuyez avec un chiffon doux ;
  5. Puis, laissez sécher.
Outils de nettoyage Agents naturels Produits chimiques
Bruts Synthétisés
Éponge

Brosse Pulvérisateur

Citron

Thym

De l’eau

Huile d’arbre à thé

Savon noir

Lavande

Eau de javel

Déshumidificateur

Bicarbonate de soude

Comment enlever définitivement les taches de moisissures dans la salle de bains  ?

Pour éliminer et nettoyer les traces de moisissures dans la salle de bains, il existe des recettes faciles et rapides à faire. Vous pouvez par exemple utiliser des produits naturels, comme le vinaigre blanc ou le jus de citron. Il suffit de vaporiser l’une de ces solutions dans les coins de votre douche, sur les joints du carrelage ou sur les murs de la pièce, et de frotter énergiquement avec une brosse à dent ou un chiffon propre. L’eau de javel représente l’une solution pour les cas difficiles .

anti-moisissures : Pour l’entretien régulier des joints de salle de bains :

  1. Déposez un citron coupé en deux dans un verre de gros sel ;
  2. Frottez les joints avec un demi-citrons.
  3. Laisser agir 10 minutes et rincez à l’eau claire.

Comment atteindre les recoins de la cuvettes de votre WC ?

Remplissez un vaporisateur d’un mélange de vinaigre et d’eau chaude avant d’appliquer cette préparation sur les parois. Laissez agir, puis frottez avec une éponge avant de rincer.

Si vous souhaitez vous attaquer aux dépôts de calcaire au fond de votre cuvette, vous devrez au préalable couper l’arrivée d’eau puis faire couler la chasse afin de vider les toilettes de leur eau. Faites ensuite bouillir du vinaigre et de l’eau, versez-en au fond de vos wc et laissez agir plusieurs heures. Vous n’aurez ensuite qu’à frotter et rincer abondamment. Pour en savoir plus : Cliquez ici

DIY : recette de nettoyant joints carrelage et dites adieu aux joints noircis !

Découvrez toutes nos astuces pour retrouver des joints blancs  et brillant comme au premier jours, grâce aux produits que vous trouverez à coup sûr chez vous ! . Dites adieu aux joints noircis ! Voici quelques astuces que vous testez chez vous : Pour en savoir plus : Cliquez ici

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook