...

La Ronron thérapie anti-stress naturel, ces chats qui nous guérissent

Ronronthérapie »… Le nom fait sourire, et pourtant, c’est très sérieux. Le chat possède de véritables pouvoirs thérapeutiques : il nous apaise, nous déstresse, soigne nos insomnies et chasse nos idées noires !

La Ronron thérapie anti-stress naturel, ces chats qui nous guérissent

Plusieurs études récentes montrent que les gens qui vivent avec un chat jouissent d’une meilleure santé psychologique que ceux qui vivent sans (In Tout sur la psychologie du chat de Joël Dehasse – Odile Jacob).
Tous les propriétaires constatent, jour après jour, le pouvoir de leur compagnon griffu.

Ce n’est pas une légende, vous avez tous entendu parler, un jour ou l’autre, du pouvoir magique des chats sur les ondes négatives des personnes comme sur celles des habitations. En effet, il faut savoir que les chats sont attirés par les ondes négatives mais seulement et uniquement dans le but de les chasser pour faire place nette au positif.

Le chat est-il un médicament sans effets secondaires ?

Véronique Aïache relatait déjà dans son livre, « La Ronron thérapie », ces chats qui nous guérissent, (Editions Le Courrier du Livre), les étonnantes découvertes provenant d’études menées aux Etats-Unis dans les années cinquante.

« Le ronronnement est un puissant antistress, un régulateur de la tension artérielle, un boosteur des défenses immunitaires et un soutien psychomoteur », rappelait-elle alors.

Ces vibrations sonores émises à de très basses fréquences, comprises entre 20 et 50 hertz, ont le pouvoir de nous faire gagner en sérénité.

Par quel processus? Jean-Yves Gauchet, auteur de « Mon chat et moi , on se soigne ! » (Editions Le Courrier du Livre), insiste pour sa part sur le fait qu’en percevant des ronrons, des pensées positives et des ressentis de bien-être sont transmis à notre cerveau.

Ils déclenchent chez nous des pics de sécrétions d’hormones comme l’endorphine et la sérotonine, entraînant relaxation et bonne humeur. Ainsi, ces doux sons nous aident-ils à lutter contre les situations pénibles, tels stress, insomnie ou anxiété.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook