...

Comment fabriquer un abri pour chat errant ?

Durant la période hivernale, les températures peuvent descendre vraiment bas et très rapidement. Ces conditions extrêmes peuvent rendre le quotidien et la survie des chats errants difficiles.

Vous avez aperçu un minou autour de chez vous? Vous souhaitez l’aider et lui apporter chaleur et sécurité pendant l’hiver?

Un des grands atouts de la boite polystyrène est son isolation thermique. En effet, le polystyrène est un excellent isolant thermique.

En ajoutant à cela le fait que le polystyrène est imperméable et facile à nettoyer, il n’est pas étonnant qu’il se fasse une place de roi dans ce secteur. Pots de yaourts, pots de crème fraiche, vaisselle à usage unique, le polystyrène est partout.

Comment construire un abri pour chats errants ?

Si vous souhaitez vous lancer dans la construction d’une maison pour chat à faire soi-même, commencez par choisir des matériaux peu coûteux mais résistants. Vous pouvez facilement trouver Une caisse en polystyrène, que vous récupérerez chez un poissonnier, …

Ces 3 caractéristiques sont essentielles pour votre projet d’abri extérieur pour votre animal. L’idéal est de trouver du polystyrène épais. Les fines planches de polystyrène ne tiendront pas longtemps si votre chat bouge beaucoup dans son nouveau logement. Avec un simple coup de griffe, le polystyrène peut casser. Pour éviter cela, vous pouvez – comme pour la maison en carton – coller entre eux les panneaux de polystyrène pour les renforcer.

Une autre astuce qui vous facilitera la tâche : allez chez votre poissonnier. Il ne s’agit pas là d’offrir une belle truite à votre minou, mais de demander au poissonnier s’il a en stock de grandes caisses en polystyrène épais dont il ne se sert plus. En effet, beaucoup de poissons sont transportés dans ce genre de caisses. Par conséquent, n’hésitez pas à demander auprès de plusieurs poissonneries…

Petit conseil : faites-attention à ce que le polystyrène utilisé ne sente plus le poisson, autrement votre matou risque d’être en permanence frustré d’habiter dans une maisonnette qui sente le poisson sans jamais en voir la couleur.

Le polystyrène se découpe facilement au cutter pour créer l’ouverture de l’abri. Pour vous assurer que votre animal n’aura pas l’idée de griffer le polystyrène et avaler par mégarde quelques bouts de ce composant, vous pouvez les coller sur les parois intérieures du carton. Cela renforcera d’autant plus l’isolation. À l’intérieur, placez-y un plaid pour chat bien confortable. Si la maisonnette est suffisamment grande, vous pouvez y mettre ses gamelles d’eau et de croquettes. Ainsi vous éviterez que l’eau de sa gamelle ne gèle durant la nuit. Votre animal doit pouvoir en permanence s’hydrater donc ceci est une bonne astuce pour lui offrir un point d’eau constant, même lorsqu’il gèle.

Aucune description de photo disponible.

 

Aucune description de photo disponible.

 

Aucune description de photo disponible.

Comment construire un abri pour chats errants avec une boite en plastique ?

 

 

Source image (crédit photo) et tutoriel abri chat en polyester, carton :

 

 

 

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook