...

Litière pour chat : l’astuce géniale pour éviter les mauvaises odeurs

  • S’il s’agit d’une litière minérale agglomérante, pensez à enlever les agglomérats et les matières fécales tous les jours. Selon le type de litière, vous devez laver son bac régulièrement. Vous pouvez laver la caisse avec un produit détergent et de l’eau chaude, rincer, utiliser de l’eau de javel diluée puis rincer abondamment.
  • Le bicarbonate de soude est un produit miracle, notamment pour ses propriétés anti-odeurs. S’il nettoie, désinfecte, détartre et purifie, il absorbe également les mauvaises odeurs sans effort ! Il vous suffit d’en verser un peu dans le fond du bac à litière une fois celui-ci propre et sec. Recouvrez-le ensuite de litière. Vous constaterez bien vite que les odeurs d’urine sont absorbées et que le plastique du bac ne dégage plus d’effluves désagréables.
  • Le vinaigre a la particularité de neutraliser les odeurs d’urine. Il convient en revanche d’éviter les produits à base d’ammoniaque, car ils peuvent accentuer l’odeur de l’urine.

Installer un griffoir

Le griffoir plait beaucoup aux chats, car la matière dure et épaisse est spécialement conçue pour qu’il y fasse facilement ses griffes. Comme il peut également y laisser son odeur, il apprécie cet accessoire et y reviendra dès qu’il sentira le besoin de faire ses griffes.

Cliquez ici ou sur le lien suivant pour commander : FLAMINGO Fonc de Mer Grattoir/Brigitte Jouet pour Chat 30 x 30 x 48 cm

 

Cliquez ici ou sur le lien suivant pour commander : Likea Griffoir inclinable pour chat avec herbe à chat en carton de qualité supérieure, plusieurs angles de griffage pour correspondre aux préférences de votre chat

 

Cliquez ici ou sur le lien suivant pour commander : Amazon Basics Griffoir taille M – 40,5 x 40,5 x 81 cm, Gris

Cliquez ici ou sur le lien suivant pour commander : Amazon Basics Griffoir taille M – 40,5 x 40,5 x 81 cm, Gris

Bon à savoir :

  • Les jeunes chats. Curieux, ces animaux ont tendance à sortir leurs griffes en jouant. Ils font également leurs griffes sur toutes les surfaces de votre logement – même vos plus beaux meubles. Les couper est donc un bon moyen de sauver vos mains et votre canapé ! Et pour sauver votre porte-monnaie à l’avenir, pensez à souscrire à une assurance santé chat dès son plus jeune âge.
  • Les chats âgés. En vieillissant, les griffes peuvent s’allonger. Elles représentent alors un danger puisqu’elles peuvent pénétrer dans les coussinets et provoquer des infections. À cet âge, il peut également être important de couper les poils de votre compagnon.

Pour en savoir plus :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook