...

Optez pour un tapis salle de bain antidérapant

le tapis est un incontournable de la salle de bain. Antidérapant, il doit assurer la sécurité des petits et grands à la sortie de douche/bain. Douillet et confortable, il doit promettre un contact privilégié pour nos pieds. Quant à l’esthétisme, il doit être la touche déco finale d’une salle de bain bien aménagée.

Il existe plusieurs matières pour le choix du tapis de bain. Et bien souvent, on les distingue en deux catégories : les matières synthétiques et les fibres naturelles. Le polyester est la principale matière artificielle que l’on retrouve sur les tapis de bain. Il a l’avantage d’être lavable facilement et de sécher vite. En revanche, un tapis en polyester n’est pas très absorbant. S’il n’est pas doté d’un système antidérapant, il vaut mieux l’éviter car il ne sera pas efficace contre les risques de chute… Côté fibres naturelles, on compte de nombreux modèles.

Pourquoi le tapis antidérapant de salle de bain est sécurisant ?

Installer un tapis de salle de bain antidérapant sur le carrelage permet de sécuriser le sol. Cela pour des raisons évidentes :

  • éviter les chutes ;
  • empêcher de glisser ;
  • ne pas poser les pieds mouillés sur le carrelage.

Cet accessoire de sécurité pour la salle de bain est recommandé pour tous, mais en particulier pour les enfants, les personnes âgées et les personnes atteintes d’un handicap moteur ou blessées aux jambes.Le tapis de douche ou de baignoire permet en outre de :

  • ne pas glisser après s’être lavé ;
  • se déplacer dans la douche et la baignoire sans risque.

Pour plus de sécurité, vous pouvez associer un tapis au sol et un tapis antidérapant pour la baignoire.

Pour en savoir plus :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook