...

Comment éliminer le calcaire et nettoyer le bac à douche ?

Le bac à douche, tout comme le carrelage de votre douche demande un nettoyage régulier pour éviter de jaunir ou d’être boucher au fil du temps à cause du calcaire, des cheveux et du morceau de savon.

Il existe d’autres moyens d’entretenir votre receveur de douche en utilisant des produits plus écologiques, plus économiques et tout aussi efficaces. Par exemple, mélangez 5cl de produit vaisselle avec un peu d’eau chaude et un verre de vinaigre blanc

Le vinaigre blanc :

C’est un allié précieux à l’heure d’entretenir la salle de bains. il est particulièrement efficace contre les traces de calcaire. Pour l’entretien régulier, il suffit de diluer 1 verre de vinaigre blanc dans ½ L d’eau.

Il suffit de le pulvériser, de laisser agir quelques minutes, puis de rincer à l’eau claire avant d’essuyer à l’aide d’un chiffon. En répétant l’opération assez souvent, vous aurez la garantie d’éviter l’apparition de toute trace. Cliquez ici pour en savoir plus

Le savon noir

Pour un bac de douche en pierre, de même que pour une douche à l’italienne en pierre d’ailleurs, il faudra préférer le savon noir à toute solution trop acide.

Il suffit donc de s’équiper d’une éponge humide et savonneuse avant de frotter la surface à nettoyer. En faisant ce geste simple tous les jours, vous aurez la garantie de préserver votre douche impeccable. Cliquez ici pour en savoir plus

Autres astuces pour détartrer votre bac à douche et autres !

  • Percabonate de soude +  eau chaude. Puis laisser agir pendant 1 heures avant de rincer l’eau tiède (Ouvrez vos fenêtres par précaution)
  • Pour nettoyer les joints de la douche, de la baignoire et des carrelages : 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude dans 100 ml d’eau chaude.
  • bicarbonate de soude + vinaigre blanc. Laisser agir puis rincer avec de l’eau

Bon à savoir :

Que faire pour éviter les traces de calcaire dans le receveur de douche ? . Cliquez ici pour en savoir plus

Lisez aussi :

 

 

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook