...

Comment sauver un téléphone tombé dans l’eau ?

Votre téléphone est-il tombé dans l’eau ? Que faire pour sauver mon iPhone ou mon samsung tombé dans l’eau ? quelques astuces pour sauver votre mobile :

  1. Cela paraît évident, mais ce qui est important ici c’est la rapidité de l’action. Agissez vite : moins votre smartphone sera resté longtemps dans l’eau, plus ses chances de survie augmenteront. Si votre iPhone est tombé dans l’eau des toilettes, même punition malheureusement : il faudra le repêcher au plus vite. Munissez-vous de gants en plastique ou de gants de vaisselles et lavez-vous bien les mains après ;
  2.  Éteindre le téléphone immédiatement.
  3. 1 pochette plastique étanche à zip ;
  4. 1 sachet de semoule pour couscous (les graines de semoule sont plus efficaces que le riz souvent préconisé)
  5. ou, idéalement, des petits sachets de billes (ou gel) de silice, que l’on trouve dans les cartons les appareils électroniques ou des produits de maroquinerie leur haut pouvoir desséchant permet d’absorber l’humidité ;
  6. Enfin un dernier conseil précieux : si tu as peur de perdre tes données (et surtout les photos), le meilleur moyen de les sauver est de faire une sauvegarde sur le cloud, afin de les retrouver sur n’importe quel autre portable si le tien « décède » !

Si votre téléphone est de grande valeur ou contient des informations précieuses, il est préférable de faire appel à un réparateur qualifié, qui démontrera votre téléphone pour le sécher et lui appliquer un traitement anticorrosion. Dans ce cas, il faut agir le plus vite possible. Surtout, évitez de réchauffer votre mobile car la chaleur accélère l’oxydation !

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook