...

Pourquoi le papier toilette est blanc ?

1. Pourquoi le papier toilette est-il généralement blanc?

Dans les années 70, le papier toilette coloré était une vraie mode, mais maintenant la plupart des chaînes de supermarchés s’en tiennent au blanc. Ce n’est pas par hasard. Le papier blanchi et sans lignine tient plus longtemps. Le papier journal jaunit par exemple avec le temps car il contient de la lignine. Les producteurs partent sans doute du principe qu’un papier toilette jauni n’aurait certainement pas de succès commercial.
les fibres de cellulose sont naturellement blanches. Par contre, la colle qui les lie ensemble est brune, mais cette teinte disparaît grâce au blanchiment. De plus, le papier toilette provenant de papier recyclé utilise surtout des déchets de bureaux ou du papier à imprimante qui est déjà blanc.
Si la pâte vierge blanchie produit les fibres les plus douces pour fabriquer du papier tissu, les fibres recyclées et non blanchies produisent également un papier tissu de grande qualité. Donc, la couleur blanche du papier toilette est beaucoup plus conventionnelle que fonctionnelle, puisque ce papier ne doit pas nécessairement être blanc pour être doux et absorbant. Il n’y a aucun argument contre la douceur du papier toilette.

2. Pourquoi le papier toilettes est-il souvent rose ?

Au départ nul rose. Le papier est gris. Il faut attendre les années 1960 pour qu’il prenne des couleurs. Mais parmi elles, le rose ne s’impose pas tout de suite. Le papier toilettes est vendu de différentes couleurs. Cependant rapidement les personnes en charge du marketing dans les sociétés qui produisaient ces indispensables feuilles ont considéré que le rose était la meilleure couleur pour vendre les rouleaux car la plus proche de la couleur de la peau.

3. Comment nettoyer correctement vos fesses

S’essuyer aux toilettes demande une pratique particulière. Il faut s’essuyer de l’avant vers l’arrière afin d’éviter de propager les matières fécales sur le vagin. Un essuyage de l’arrière vers l’avant peu provoquer des infections vaginales. Il est également important de ne pas insister pour ne pas irriter la peau des fesses. Cela risque de provoquer des rougeurs de la peau ainsi des démangeaisons qui peuvent s’infecter. S’essuyer avec de l’eau reste la meilleure façon de rester propre après la défécation. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Comment bien choisir son papier hygiénique ?

Choisir son papier hygiénique en fonction de sa couleur ou de ses motifs n’est pas une bonne idée. On vous explique  comment bien le choisir et comment faire des économies de rouleaux donc d’argent compte de la hausse des prix du des papiers hygiénique (PQ) , carburant (essence gasoil), pâtes
Il vaut mieux acheter moins de rouleaux dont les feuilles sont plus épaisses que plus de rouleaux moins épais. S’il faut entre 1 et 3 feuilles par utilisation, avec un papier toilette constitué de plusieurs couches vous n’en avez besoin que d’une dans la majorité des cas. Une autre économie peut être faite en pliant la feuille en deux plutôt qu’en la roulant en boule. Vous pouvez ainsi utiliser la même feuille de papier plusieurs fois en pliant sur la partie utilisée à chaque passage.

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook