...

Comment dépoussiérer et nettoyer un store à lamelles ?

Les outils pour nettoyer vos stores à lamelles :

  • Le plumeau : Il est très pratique pour épousseter rapidement les lamelles des stores que ces derniers soient en bois ou en aluminium ou encore en PVC. Il suffit alors de le faire passer entre chaque lame. Il faut en effet que les deux côtés de la lame soient propres.
  • un vaporisateur rempli d’eau de robinet. Lisez l’astuce N 1 plus bas dans l’article pour en savoir comment faire pour nettoyer avec un vaporisateur votre store à lamelles.
  • Le liquide vaisselle : tore japonais présente des taches, déposez sur un chiffon humidifié avec de l’eau quelques gouttes de liquide vaisselle et de l’ammoniaque. Frottez énergiquement la zone et ensuite, il vous reste à rincer avec un gant de toilette mouillé. Veillez à bien essorer l’endroit.

 

Avant de commencer à nettoyer votre store, il faut tout d’abord ôter toute la poussière qui s’est installée dessus. Vous pouvez alors faire appel à plusieurs outils pour y parvenir parfaitement.

Astuce N 1 : Vaporiser et brosser

remplir d’eau propre un vaporisateur et d’un pinceau duveteux ou à poils doux. Avec une brosse, vous devez éliminer les couches de saleté des lamelles en plastique et, parallèlement, à une courte distance des déflecteurs, vaporiser l’air du pulvérisateur.

Cela est nécessaire pour que la poussière, balayée par les lattes et qui volent dans les airs, tombe avec de petites gouttes d’eau sur le sol et ne retombe pas sur les rideaux.

Autre astuces selon le modèle de store à lamelles :

Stores verticaux en plastique

Les modèles de stores verticaux en plastique ne peuvent pas être simplement tordus et jetés dans la machine à laver.

Avec une éponge conventionnelle ou une brosse douce, vous devrez essuyer chaque bande. A l’aide d’une serviette en matériau doux qui absorbe bien l’eau, il ne reste plus qu’à essuyer le produit pour qu’il ne présente pas de taches laides.

Store à lamelles  : Bandes en aluminium et en bandes en PVC

Les grandes fenêtres et portes coulissantes qui ne manquent pas de style. Les stores à bandes verticales constituent une solution de remplacement aux rideaux pratique et élégante conférant tous les avantages en termes de contrôle de la lumière et de l’intimité.

Mode d’emploi pour le nettoyage votre store :

  1.  Fermez les lames
  2. époussetez ensuite avec un plumeau ou un tissu doux.

Mise en garde !

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook