...

Quelques conseils pour éviter la surchauffe de la batterie de votre téléphone portable

En général votre téléphone est toujours avec vous ou à coté de votre visage si vous utilisez !

Mise en garde :

Il est déconseillé de mettre son téléphone portable dans la poche de chemise qui situe à cote votre cœur :

  • car cela risquerait de perturber le fonctionnement de votre prothèse cardiaque. De même il est conseillé d’utiliser votre téléphone portable en le portant à l’oreille opposée au côté d’implantation de votre stimulateur/défibrillateur (ex : oreille gauche si appareil implanté à droite).
  • Évitez de porter votre mobile à proximité du cœur – dans la poche de votre chemise –, à côté de l’aisselle, la hanche ou les parties génitales – ceinture ou poche du pantalon. Privilégiez un kit mains libres avec un fil vous permettra aussi de limiter le rayonnement à proximité du cerveau.

Comment éviter que votre téléphone prends feu (explosion de batterie) :

  • Une température de 30 degrés est considéré comme normale. Mais si elle dépasse les 40 degrés, il est conseillé d’éteindre son téléphone et de le placer à l’ombre jusqu’à ce qu’il refroidisse.
  • La surchauffe des batteries peut être liée à la consommation d’énergie de certaines applications, notamment celles qui utilisent la vidéo, le GPS ou le réseau téléphonique.
  • La chaleur est un ennemi des batteries puisqu’elle réduit leur durée de vie. Il faut protéger votre téléphone des rayons du soleil et de toute source de chaleur excessive. Dans les cas extrêmes, une batterie en surchauffe pourrait exploser.
  • Selon Isidor Buchmann, fondateur et PDG de la société Cadex Electronics, spécialisée dans la technologie des batteries, des températures atteignant 30 degrés Celsius peuvent déjà affecter l’efficacité d’une batterie.Si vous devez rester longtemps au soleil, essayez de recouvrir votre téléphone d’une serviette, d’un T-shirt ou mettez-le dans un sac avec votre bouteille d’eau fraîche. L’idée est d’éviter que la température interne de l’appareil n’augmente.
  • Évitez de déposer votre téléphone portable sur le tableau de bord de votre voiture quand il fait chaud tout particulièrement.
  • Le risque de surcharge. Une batterie trop chargée peut connaître un phénomène d’emballement thermique. En principe, les grandes marques équipent leurs produits d’une protection contre ce phénomène mais ce n’est pas toujours le cas sans compter que cette protection peut être défaillante.
  • Évitez les chargeurs qui ne sont pas d’origine ! Mais aussi, il faut toujours remplacé votre batterie par une batterie d’origine
  • Batterie  N’essayez pas de remplacer la batterie de l’iPhone vous-même. La batterie lithium-ion de l’iPhone doit être remplacée par Apple ou un centre de service agréé. Un remplacement ou une réparation incorrects pourraient endommager la batterie et provoquer ainsi une surchauffe ou des blessures.

Source information et pour en savoir plus :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook