...

Les erreurs de cuisson à ne pas commettre avec sa poêle

La première erreur, et non des moindres, est celle d’utiliser un ustensile de mauvaise qualité. La poêle risque donc de transférer certaines de ses particules chimiques dans les aliments. Il est recommandé d’acheter un poêle en inox à fond épais ou en fonte.  Fabriquer à partir des matériaux tellement résistants que l’on peut même les nettoyer avec un grattoir.

1. Les erreurs de cuisson à ne pas commettre avec sa poêle

1.1. Utiliser une poêle abîmée

Il est recommande de ne pas utiliser une poêle abimé pour cuisiner car certaines particules sont cancérogènes.

1.2. Laisser chauffer sa poêle vide

Il est fortement conseillé de ne pas trop attendre, d’y mettre de l’huile ou du beurre  assez rapidement. Si elle reste vide, son fond risque de se déformer et le revêtement de se fissurer. Là encore, direction poubelle.

1.3. Laisser cuire trop longtemps sa préparation

Une cuisson trop poussée va altérer les acides gras de type oméga-3 bons pour la santé. » On privilégiera donc un aller-retour rapide.

1.4. La faire tremper dans l’eau froide juste après son utilisation

« Sauf s’il s’agit d’un ustensile en inox ou en fonte, passer sa poêle sous l’eau froide juste après l’avoir utilisée va provoquer un choc thermique, rapporte Philippe Pouillart. C’est le meilleur moyen de déformer son revêtement. » Son conseil ? Attendre qu’elle ait refroidie.

1.5. Cuisiner à doux

Cuisiner à feu doux permet d’éviter que les aliments ne collent dans l’inox. En effet, l’inox est un matériaux qui conduit très bien la chaleur. Il est donc pas nécessaire de mettre votre plaque à induction ou en céramique à pleine puissance. Pour la viande, la cuisson à feux doux permet de diffuser la chaleur de manière homogène et au cœur de viande garantissant une cuisson optimale.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook