...

Comment redonner de l’éclat à vos meubles de terrasse ?

Bientôt le printemps et l’envie de sortir vos meubles de jardin. Pensez à leur redonner de l’éclat, grâce à des recettes appropriées à leur matière.

1. Comment redonner de l’éclat à vos meubles de terrasse ?

1.1. Mobilier de jardin en teck

  • Le teck : Frottez avec une brosse imbibée de savon noir en pâte, rincez à l’eau claire et laissez sécher à l’air libre.

1.2. Mobilier de jardin en fer forgé

  • Le fer forgé : Versez 2 cuillère à soupe de savon noir liquide dans 5 litres d’eau, rincez, puis séchez pour éviter la rouille.
  • Pas de panique si votre mobilier de jardin en fer à rouiller pendant l’hiver, vous pourrez le récupérer ! Voici quelques astuces pour enlever la rouille de votre mobilier : le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le citron et le gros sel. Vous avez sûrement un de ces produits chez vous, ne cassez pas la tirelire. À l’aide d’une éponge, frottez énergiquement pour retirer la rouille. À l’automne, au moment d’abriter votre mobilier extérieur, traitez-le avec un produit anti-rouille.

1.3. Mobilier de jardin en plastique et résine

  • D’entretien facile, ce mobilier ne requiert qu’un coup d’éponge humide plongée préalablement dans de l’eau savonneuse, qui suffira à enlever les dépôts en surface.
  • Le PVC : dépoussierez le meuble à l’aide d’un chiffon en microfibre, puis enlevez les taches à l’aide d’une éponge humide imprégnée d’un peu de savon noir liquide.
  • Il est également possible de l’arroser à grande eau, soit avec un nettoyeur haute pression ou avec un tuyau d’arrosage ordinaire.
  • Avant toute chose, il faut entretenir son mobilier de jardin a minima deux fois par an : une fois en début de saison et une autre à la fin de l’été, au moment de le remiser dans un abri. Si vous repeignez votre mobilier, commencez par bien le nettoyer et bien le dégraisser, avec de la lessive Saint Marc, ou de l’acétone pour le bois.

1.4. Mobilier de jardin en bois

  • Le mobilier de jardin en bois est souvent composé de plusieurs essences de bois : teck, eucalyptus ou manguier pour les bois exotiques ; le chêne, le noyer ou le pin pour les bois de provenances locales.
  • Quelle que soit l’essence, le bois est un matériau “vivant” qu’il faut entretenir régulièrement pour conserver son aspect chaleureux. En effet, le bois aura tendance à griser et à ternir au fil des années.

2. Ravivez les couleurs de vos meubles en plastiques

  • Utilisez des produits lustrants spécifiques pour voiture : conçus pour redonner de l’éclat au plastique des tableaux de bord des voitures, ils fonctionnent également sur toutes les surfaces plastiques. Appliquez-en sur un chiffon propre et frottez la zone éraflée. Les rayures vont disparaître peu à peu. Terminez par un lustrage avec un chiffon doux.
  • Utilisez de la cire pour meubles, de la cire de protection pour plastique ou du bicarbonate de soude que l’on mélange dans une certaine quantité d’eau jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook