...

Comment entretenir sa plaque de cuisson ?

Que votre plaque soit électrique, vitrocéramique ou à induction, nettoyez ses feux quotidiennement ou après chaque utilisation. Cela permet d’éviter que les résidus aliments ou de liquide s’incrustent, ce qui pourrait les rendre, à terme, difficiles à voire impossible à éliminer.

  • Pour éviter  les rayures, utilisez des nettoyants adaptés.
  • Lavez le joint d’étanchéité avec une éponge souple et du liquide vaisselle.

Le bon usage

Afin d’éviter les infiltrations de liquide qui pourraient endommager les composants électriques ou créer un court-circuit, veillez à ce que le joint d’étanchéité ait été correctement posé entre les plaques et le plan de travail.

Cuisinières à gaz ou la plaque a induction : Lequel est-il le plus facile à entretenir et économique ?

La bonne cuisson des aliments dépend en partie de l’énergie utilisée. Le gaz est reconnu pour être la meilleure énergie pour la cuisson car elle permet une cuisson homogène et une montée rapide en température. Toutefois, d’autres éléments doivent être pris en compte avant de faire son choix entre la plaque à induction et la cuisinière à gaz. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant :  Cuisinières à gaz ou la plaque a induction : Lequel est-il le plus facile à entretenir et économique ?

Comment ne pas abîmer sa plaque de cuisson ?

Il impératif de nettoyer la plaque de cuisson avec des produits non agressifs et si possible appropriés pour cette surface. N’utilisez jamais d’éponges à dos récurant, de tampons en paille métallique, de détergents ou détachants agressifs. Cela risquerait de rayer la table et d’effacer les sérigraphies.

Pour l’entretien quotidien de la plaque de cuisson à induction, vous pouvez simplement utiliser une éponge non abrasive, un peu d’eau chaude et un chiffon doux pour sécher la surface. Avant de procéder, vous devrez attendre que votre plaque soit totalement froide. Pour en savoir plus : Comment ne pas abîmer sa plaque de cuisson ?

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook