...

Comment ne pas abîmer sa plaque de cuisson ?

1. Comment nettoyer plaques électriques sans les abîmer ?

Il impératif de nettoyer la plaque de cuisson avec des produits non agressifs et si possible appropriés pour cette surface. N’utilisez jamais d’éponges à dos récurant, de tampons en paille métallique, de détergents ou détachants agressifs. Cela risquerait de rayer la table et d’effacer les sérigraphies.

Pour l’entretien quotidien de la plaque de cuisson à induction, vous pouvez simplement utiliser une éponge non abrasive, un peu d’eau chaude et un chiffon doux pour sécher la surface. Avant de procéder, vous devrez attendre que votre plaque soit totalement froide.

2. Comment enlever des traces sur une plaque à induction ?

Lorsqu’il y a des projections de nourriture, il existe une raclette spéciale verre vitrocéramique pour enlever les saletés en douceur. Et il existe des petites astuces pour venir à bout des plus tenace. utiliser un liquide vaisselle classique et laisser agir quelques secondes sur les zones les plus sales. Pour en savoir plus : Cliquez ici

En résumé : 

  • Les erreurs à ne pas commettre pour nettoyer une plaque à induction: Il est conseillé de ne pas utiliser de produit corrosif qui risquerait d’abîmer le verre vitrocéramique. De même, évitez les éponges en fer ou la face de votre éponge synthétique servant à gratter. Préférez un chiffon en microfibre.
  • Pour vous éviter un nettoyage en profondeur trop souvent, pensez à nettoyer la plaque à induction après chaque utilisation.

Pour en savoir

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook