...

Comment faire des décorations de Noël Soi-même ?

Le recyclage a tout bon pour les fêtes de fin d’année et vous pourrez facilement créer vos décorations de Noël en récupérant des matériaux inutilisés ici et là. Parmi les éléments phares pour réaliser vos décorations : les pommes de pins trouvées dans la nature ainsi que tous les branchages, les boîtes en carton des emballages alimentaires, les boîtes d’œufs, les vêtements troués, les bouchons de vin… La seule limite est votre imagination. Besoin d’un peu d’aide ? Voici de quoi vous inspirer :

origami

Un sapin en origami

Pour enseigner l’art de la patience des enfants tout en créant de jolies décorations de Noël, l’origami constitue l’activité idéale. Cette dernière consiste à plier une feuille de papier pour lui créer différentes formes. Pour une déco originale et festive sans se ruiner, voici quelques idées de décoration de Noël en origami.

origami

Un arbre en cônes de pin

Arbre en cônes de pin

Beaucoup plus facile à faire qu’il n’y parait! Rassemblez vos cônes sur un support floral en mousse pour un arrangement du plus bel effet.

Une couronne recyclée

Couronne de Noël

Simple à réaliser : une couronne en mousse, une vieille chemise, de la laine et des ornements au choix. Maintenant, on s’amuse.

D’autres idées !

DIY : des décorations de Noël faciles à faire soi-même

Sapin de Noel fait maison : 10 idées inspirantes - Blog déco

Décoration de Noël fait main : une lampe en bois en forme de sapin

Décoration de Noël fait main : une lampe en bois en forme de sapin : Femme Actuelle Le MAG

 

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Vous êtes à la recherches d’idées de décoration pour votre maison ? Faites entrer le style scandinave dans vos intérieurs en vous lançant dans la fabrication d’une lampe en bois clair et en forme de sapin. Placée au coeur de votre salon, elle créera une ambiance pleine de douceur. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Un sapin de Noël en bois triangulaire

DIY sapin de Noël en bois, des idées pour fabriquer son sapin - Elle

Un sapin de Noël en bois minimaliste

Un sapin de Noël en bois minimaliste

On l’agrémente aussi de quelques créations DIY. Pour matcher avec le bois du sapin, on opte pour quelques décorations en papier (comme un ange en papier homemade), des étoiles à dispatcher partout, des rubans or et argent à nouer sur les branches en bois, et pour un côté plus ludique, des stickers.

Décoration shabby Chic à fabriquer avec du ruban et des pommes de pin 

DIY decoration sapin de noel a suspendre avec pommes de pain

L’iconique étoile lumineuse de Noël à fabriquer avec des branches ramassées dans la forêt

DIY etoile de noel branches lumineuse

Un sapin sans épines qui sort de l’ordinaire

« Séduite par son caractère confortable, notamment en ce qui concerne le ménage, j’ai acheté ce sapin sans épines il y a déjà quelque temps. Sa décoration change tous les ans selon mon inspiration. Cette année, je l’ai décoré à l’aide de pommes blanches, de flocons de neige pailletés, de guirlandes à plumes, de perles et de boules argentées variées : pailletés, chromées ou dessinées », décrit Val Er Īe. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Chez les Houzzers : 9 sapins de Noël faits maison

Pour en savoir plus :

S’il l’on a un chat, avoir un sapin de Noël qui survit à l’Avent est vraisemblablement un exploit. Lorsque l’on a un petit appartement, le sapin est trop encombrant. Lorsque l’on a un budget serré, le sapin est exorbitant. Alors pourquoi ne pas adopter un Sapin de Noël fait maison ? Voici des idées inspirantes pour fabriquer soi-même son sapin de Noël :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook