...

Quelle brosse pour mes cheveux ?

Chevelure bouclée, raide, épaisse ou fine ? Tous nos conseils pour trouver la brosse idéal et réussir à éliminer les noeuds en douceur.

Choisir une brosse adaptée à son type de cheveux est essentiel pour éviter que le démélage ne devienne fastidieux, qu’elle fragilise la fibre capillaire et sensibilise le cuir chevelu. Brosse en poils naturels, synthétiques, en bambou ou en plastique, le choix des picots dépend de la nature de votre chevelure et de votre ressenti. Seuls modèles à éviter : les brosses en métal, qui peuvent créer une tension importante au niveau des longueurs et risquer de casser net les cheveux.

Cheveux fins

Particulièrement fragiles et sensibles à la casse, vos cheveux on besoin d’un démêlage tout en douceur. Les poils de sanglier respectent la fibre capillaire : quelques passages suffisent pour obtenir davantage de brillance et de volume. L’avantage : Ses poils naturels, qui contiennent de la kératine limitent le phénomène d’électricité statique. L’inconvénient : Sa grande taille ne facilite pas son transport.

brosse-a-cheveux-3

Cheveux boucles

Ses picots souples en Nylon, que l’on peut retirer ou ajouter à sa convenance, démêlent les ondulations sans casser le mouvement. Celles-ci sont plus définies et plus dynamiques. L ‘astuce : utiliser la brosse sur cheveux mouillés ou humides. L’avantage : Sa structure amovible et on coussin en caoutchouc, pratiques à nettoyer. L’inconvénient : La peinture sur la manche à tendance à s’écailler.

Cheveux frisés

Cette brosse possède des picots flexibles de différentes tailles qui glissent facilement sur la chevelure, pour venir à bout. des noeuds sans douleur. Résultat : Les écailles sont lissées et les longueurs, utlra-soyeuses. L’avantage : Grace à la souplesse de ses picots, les frisottis sont efficacement domptés sans créer d’aspect mousseux. L’inconvénient : L’absence de manche rend la prise de main délicate.

Quelle brosse pour démêler des cheveux fins ?

Cheveux raides

Fabriquée en bambou naturel, elle décèle avec délicatesse tout en aérant les racines, qui est idéal pour donner du volume. Ce matériaux aide aussi à répartir le sébum produit par le cuir chevelu, apportant souplesse et vitalité à la fibre capillaire. L’avantage: Les bouts ronds des picots procurent un effet massant pour un vrai moment de détente. L’inconvénient : Elle est assez fragile et peut perdre des picots au fil du temps.

Brosse Picots bois - Démêlante et Naturelle - J'aime mes dents

Cheveux épais

Pour obtenir le temps de démêlage, une brosse rectangulaire est un bon choix, car elle permet de brosser de larges mèches. Pneumatique, avec des picots arrondis, celle-ci s’adapte à la forme de la tête, ce qui permet de stimuler la circulation. l’avantage : Sa légèreté rend son utilisation très agréable. L’inconvénient : Elle a tendance à tirer un peu sur les longueurs.

Quelle brosse choisir selon mon type de cheveux ? - Blog COIFFEA

Cheveux fragiles

En massant les racine, les picots en silicone améliorent la circulation sanguine, accélèrent la pousse et rendent les cheveux plus forts. La brosse s’utilise aussi bien sur des cheveux secs ou sous la douche, au moment de shampooing. L’avantage : La poignée ergonomique facilite les mouvements circulaires, pour un moment de relaxation intense. L’inconvénient : Son action démêlant n’est pas aussi efficace que celle d’une brosse classique.

Brosse stimulante de cuir chevelu - Booste la pousse - Epycure

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook