...

Séchage au sèche-cheveux : Liste d’erreurs à ne plus commettre

Sécher vos cheveux lorsqu’ils sont trempés

Pas question de sécher une chevelure dégoulinante d’eau car plus vos cheveux sont mouillés, plus ils sont fragiles et plus longtemps durera le séchage. Le risque : abîmer vos cheveux. Prenez donc le temps d’essorer vos longueurs en les pressant délicatement dans une serviette pour éponger le trop plein d’eau.

Oser la tête en bas

Se sécher les cheveux la tête en bas, pourquoi ? D’abord, parce que ça met de bonne humeur, comme le poirier au yoga, mais sans tomber. Ensuite, parce que la méthode décolle les racines, donne du volume et sèche les cheveux du dessous, les malheureux oubliés du pré-séchage.

Zapper le pré-séchage

Il est indispensable à un séchage efficace et réussi ! Il se réalise tête en bas pour que le souffle du sèche-cheveux atteigne bien les mèches du dessous (celles au niveau de la nuque) et pas seulement les cheveux du dessus. C’est une étape primordiale pour celles qui ont les cheveux fins et désirent gagner du volume car elle permet de décoller les racines. Ne l’oubliez plus !

Coller l’appareil à vos cheveux

On ne vous le répètera jamais assez, rien de pire pour abîmer les cheveux que de les sécher avec des appareils trop chauds. Et on choisit, autant que possible, des appareils à température réglable, pour pouvoir ajuster le thermostat. Dans tous les cas, on ne laisse jamais un appareil immobile près ou contre nos cheveux, du sèche-cheveux au lisseur. Seule exception ? Le fer à boucler, mais pas plus de quelques secondes.

Attention ! N’enroulez jamais le cordon

N’enroulez jamais le cordon de votre sèche-cheveux autour de celui-ci si vous voulez le ranger : vous risquez d’endommager le fil électrique. Nous vous conseillons également de laisser refroidirvotre sèche-cheveux 3 minutes avant de le ranger. Vous évitez ainsi tout risque d’incendie. Pour en savoir plus : cliquez ici

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook