...

Comment enlever les taches de brulé sur vos plaques à induction ou vitrocéramique ?

Sujette aux assauts des graisses brûlées et aux projections alimentaires, votre plaque à cuisson électrique est mise à rude épreuve. Malheureusement, le nettoyage des plaques à induction nécessite  un entretien régulier. Cela vas de même pour les plaques à cuisson sujette aux rouilles.

Comment nettoyer vos plaques à induction ?

Astuce N 1 :  Comment enlever les traces de brulé du vinaigre blanc et liquide vaisselle ?

Grand classique, le vinaigre blanc se révèle très efficace pour nettoyer une plaque vitro incrustée de taches de brûlé. Associez vinaigre blanc et liquide vaisselle, puis frottez la plaque vitro à l’aide d’une éponge douce. L’association des deux produits devrait venir à bout de toutes les taches.  Pour en savoir plus : Cliquez ici

Astuce N 2 : comment enlever les traces de lait brulé ?

Pour enlever du lait brûlé sur une table vitrocéramique (ou à induction), c’est très simple : il suffit de verser un peu de vinaigre blanc sur la couche de brûlé, de laisser agir une quinzaine de minutes, puis d’essuyer avec une éponge humide et de sécher avec un torchon sec. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Astuce N 3 :  Les autres astuces enlever les taches de brulé

Pour retirer une tache de brûlé incrustée, sans pour autant abimer le revêtement vitrocéramique, utilisez une spatule en bois, un grattoir (ou un cutter) spécialement conçu pour ce type de support de cuisson. Attention : n’utilisez jamais d’éponge abrasive au risque de rayer votre plaque vitro.

Qu’est-ce qu’un grattoir pour plaques vitrocéramiques ?

Le grattoir vitrocéramique est un accessoire pratique pour nettoyer ses plaques de cuisson vitrocéramiques ou à induction. Il permet notamment de retirer les salissures qui ont brûlé sur la surface en verre et ne s’en vont pas avec un simple nettoyage.

Comment bien choisir son grattoir ?

Vous trouverez les grattoirs pour plaques à induction et vitrocéramiques au rayon accessoires de cuisson de votre magasin, ou tout simplement en ligne. Pour bien le choisir, il faut tenir compte de quatre critères :

  • Ergonomie : le grattoir doit être d’un format adapté à votre main afin que son utilisation soit confortable.
  • Petit format : un accessoire compact sera plus facile à ranger dans un simple tiroir.
  • Facilité de remplacement des lames : certains modèles sont compatibles avec des lames génériques, d’autres fonctionnent exclusivement avec des lames d’une certaine marque.

Mode d’emploi du cutter pour enlever les taches de brules

  • Sur une tache alimentaire : tenez le grattoir à l’oblique et faites-le glisser sur le verre de manière fluide. Évitez les à-coups qui risquent d’endommager le verre.
  • Pour les matériaux fondus, comme le plastique ou l’aluminium, il est indispensable d’intervenir à chaud. Si vous vous en rendez compte après la cuisson, faites chauffer la plaque avec une casserole d’eau pour assouplir les matières fondues avant de les gratter.
  • Si la tache ne part pas, évitez d’insister. Versez un peu d’eau tiède sur la salissure et attendez quelques minutes avant de réessayer de la décoller.

Source information : Comment utiliser un grattoir pour vitrocéramique sans danger. Cliquez ici 

Lisez aussi :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook