...

Comment se débarrasser des cafards ou blattes naturellement ?

Il est important de ne pas laisser traîner des restes de nourriture dans la maison pour éviter d’attirer les cafards. Découvrez 4 astuces naturelles et économiques pour vous débarrasser de ces insectes nuisibles.

Rien n’est plus désagréable que de trouver des cafards dans chaque recoin de votre chambre ou cuisine. Pour éradiquer, évitez d’utiliser autant que possible les aérosols car ils contient des agents neurotoxiques. Si non veillez à toujours aérer votre maison ou chambre après avoir laisser agir pendant 15 minutes (n’oubliez de sortir et rentrez chez vous 15 minutes plus tard).

Difficile de se débarrasser des cafards lorsque ceux-ci se sont installés dans la maison. Ils apprécient les endroits humides et chauds et raffolent des déplacements nocturnes, notamment dans la cuisine à la recherche de nourriture. Une grande hygiène est indispensable pour éviter de les attirer. Heureusement, il existe des méthodes naturelles et efficaces pour en venir à bout.

Les astuces naturelles anti-cafards  et autres (alternatives aux aérosols):

  • L’huile essentielle d’eucalyptus citronné : si l’invasion de cafards débute tout juste, vous pourrez les éradiquer en versant quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné sur des morceaux de papier journal. Placez-les sur les lieux de passage des cafards.
  • Gel anti-cafards :  Il contient une substance active qui entraîne la mort des cafards et des blattes. Les cafards meurent quelques heures après une seule absorption. On trouve les cafards ou les blattes morts dans les lieux infestés 24 heures après le traitement. Fourni avec embout et bouton poussoir.
  • CATCH Expert – Anti-cafards et blattes (6 pièges) : Efficace 6 mois pour chaque piège utilisé en format pratique (idéal dessous de réfrigérateur)
  • Bon à savoir : IL existe d’autres astuces anti-cafards ou blattes sur internet. N”hésitez pas à donner vos astuces en commentant 🙂

Astuces anti-mouches, acariens et moustiques

D’autres astuces : Pour en savoir plus et source des informations

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook