...

Comment nettoyer une hotte de cuisine ?

Nettoyer sa hotte de cuisine est très important. Ce processus permet de garantir la durabilité et le bon fonctionnement de l’appareil. Il assure également une certaine sécurité et hygiène sanitaire, que ce soit pour les utilisateurs de la cuisine.

Comment nettoyer une hotte de cuisine ?

Certains filtres de hotte peuvent être directement placés au lave-vaisselle, mais en fonction du temps écoulé depuis le nettoyage du vôtre, mieux vaut passer par une étape manuelle avant de basculer vers un lavage automatisé. Il vous faut :

  • De l’eau très chaude.
  • Du liquide vaisselle dégraissant.
  • Du bicarbonate de soude.
  • Une brosse à récurer non abrasive.
  • Un torchon.
  1. Commencez par ôter le ou les filtres de la hotte : Retirez ensuite le filtre à air, lequel devrait se détacher facilement. Bien que la base de la hotte ne soit pas détachable, vous devriez pouvoir la laver facilement depuis son point d’attache.
  2. Plongez-les ensuite dans l’eau savonneuse : Versez environ 50 g de bicarbonate de soude pour 5 litres d’eau et ajoutez une bonne dose de liquide vaisselle. Mélangez le tout avec votre brosse jusqu’à obtenir une eau bien savonneuse. Il est temps de plonger les filtres graisseux dans l’eau, en s’assurant qu’ils soient totalement immergés. Laissez-les tremper pendant 10 minutes.
  3.  Frottez les filtres : Après le trempage, Ajoutez un peu de liquide vaisselle  [Ne hésitez pas à ajouter un peu plus de liquide vaisselle si votre filtre est trop gras]. Puis, Prenez alors la brosse non abrasive pour frotter les filtres à graisse et déloger ce qui pourrait rester de graisse et de saletés. Puis, rincez-les à l’eau chaude. Finalement, il ne vous reste plus qu’à les essuyer à l’aide du linge propre avant de les réinstaller sur la hotte.

Comment nettoyer ma hotte ?

Personne n’a envie de nettoyer une hotte qui ne l’a pas été depuis longtemps, car elle est très probablement recouverte d’une épaisse couche de gras. Comme pour de nombreux autres appareils, le meilleur moyen de conserver votre hotte propre est de la nettoyer régulièrement. Il suffit pour cela de passer un coup d’éponge rapide à l’extérieur et sur le dessous après quelques utilisations, en particulier si vous êtes adepte des aliments frits. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook