...

Comment dégraisser une friteuse électrique très encrassée ?

Pour nettoyer votre friteuse dans les règles de l’art, il faut y aller étape par étape. Évidemment, l’étape zéro, c’est d’attendre que votre appareil ait bien refroidi histoire de ne pas vous brûler, puis de le débrancher. Ensuite, il va falloir vous équiper un minimum : munissez-vous donc de gants ménagers, d’un chiffon doux en microfibre, d’une éponge abrasive, d’une brosse à récurer et d’une brosse à dents (pour les recoins difficiles à atteindre).

1. Comment dégraisser une friteuse électrique très encrassée ?

1.1. Eau chaude et Liquide vaisselle pour dégraisser votre friteuse

  1. La première vraie étape du nettoyage d’une friteuse bien huileuse consiste à vider l’huile de votre appareil dans une bouteille en plastique. Et attention : pas question de jeter votre huile de friture usagée dans votre poubelle classique avec les déchets recyclables !
  2. Utilisez de l’eau chaude avec du liquide vaisselle.
  3. Remplissez au même niveau d’huile que d’habitude et laissez agir quelques minutes avant de vider le tout.
  4. Si la cuve n’est toujours pas propre, vous pouvez utiliser du savon noir ou de la pierre d’argile sur une éponge en frottant.
  5. Avant toute manipulation, débranchez votre friteuse et surtout attendez toujours que l’huile ne soit plus chaude pour éviter tout risque de brûlure.

1.2.  un peu d’huile de coude et un essuie-tout pour dégraisser votre friteuse

Videz la cuve de la friteuse et versez un peu d’huile de coude. Prenez quelques feuilles d’essuie-tout. Puis essuyez votre cuve avec l’essuie-tout.

1.3. Le savon noir  »Puissant dégraissant  » pour dégraisser votre friteuse

Le savon noir est un produit à la fois naturel et écologique. Il a l’avantage de dégraisser et nettoyer facilement les appareils. Il peut donc être utilisé pour dégraisser votre friteuse électrique.

Pour ce faire, il suffit de mettre quelques gouttes de savon noir sur une éponge humide non-abrasive. Frottez ensuite toutes les parois de la friteuse pour dégraisser l’appareil. Rincez et laissez sécher.

1.3. Lavage de la cuve dans la lave vaisselle

Videz la cuve de la friteuse. Puis mettez dans la lave vaisselle et régler la machine à 90 degrés pendant 10 minutes. A la fin du lavage, rincez et essuyez votre cuve avec l’essuie-tout.

1.4. Eau chaude et cristaux de soude pour dégraisser votre friteuse

Remplissez la cuve de la friteuse avec de l’eau bouillante ; Mettez-y 100 g de cristaux de soude. ne fois que la friteuse est nettoyée, rincez-la abondamment. Vous n’avez plus qu’à sécher !

1.5. Farine pour dégraisser votre friteuse

Farine : videz toute l’huile de votre friteuse et saupoudrez bien toutes les parois avec de la farine. Formez une pâte en tournant cette dernière avec une spatule. Ensuite, prenez un essuie-tout et enlevez-la. Celle-ci devrait absorber les graisses très facilement. Une fois que cette opération est effectuée, prenez du vinaigre blanc et nettoyez à nouveau correctement la cuve. Rincez et séchez !

1.6. Eau bouillante  pour dégraisser votre friteuse

Eau bouillante : faites bouillir de l’eau dans une casserole, versez-la dans la cuve de la friteuse, mettez la friteuse à chauffer quelques minutes. Retirez ensuite l’eau, frottez un peu si nécessaire, rincez et séchez correctement.

1.7. Eau bouillante  et liquide vaisselle ultra-dégraissant pour dégraisser votre friteuse

Faites bouillir de l’eau dans une casserole, versez-la dans la cuve de la friteuse, puis, mettez du liquide vaisselle ultra-dégraissant dans la cuve. Laissez agir quelques minutes. Videz la cuve avant de frotter, puis rincez et séchez correctement. Attention à ne pas nettoyer la cuve avec vos mains sans protection si elle est très chaude. N’hésitez pas à utiliser des gants adaptés.

1.8. Eau bouillante, vinaigre blanc et bicarbonate de soude pour dégraisser votre friteuse

versez dans le bac une tasse de bicarbonate de soude, 1 litre d’eau bouillante et une tasse de vinaigre blanc. Le mélange qui va mousser doit être laissé au repos au moins 1 heure. Videz la préparation, puis rincez à l’eau bouillante et essuyez le bac avec un papier essuie-tout ou un chiffon microfibre.

2. Comment nettoyer la résistance d’une friteuse électrique ?

Outre le fait de changer l’huile de friture régulièrement et de nettoyer toutes les surfaces de votre friteuse, le nettoyage de la résistance peut être une corvée pour vous. En effet, il reste généralement des résidus de cuisson qui collent aux parois de l’appareil. Utilisez ces 2 astuces naturelles et maison pour réussir à bien nettoyer la résistance de votre friteuse.

3. Les erreurs à éviter en nettoyant une friteuse

Comme pour toutes les tâches ménagères, il arrive qu’on commette quelques erreurs. Concernant la friteuse, il est formellement déconseillé d’utiliser une éponge abrasive. Elle risquerait de détériorer votre appareil et ainsi la cuisson. L’emploi d’une spatule est souvent recommandé pour retirer la couche d’huile : attention à ne pas prendre de modèle en inox. Privilégiez ceux en bois qui n’abîmeront pas la friteuse. Aussi, ne la nettoyez pas quand elle est encore chaude !

Cliquez sur le pousse j’aime pour nous suivre en vous abonnant à la page (ou sur l’image ci-dessus) :  ou cliquez ici

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook