...

Recycler vos papiers cadeaux en objets déco chics

1. Sac en papier pour cadeau

Si vous avez envie d’offrir un cadeau sans pour autant entrer dans le casse-tête des emballages, fabriquez ce petit sac proposé par B for bel. En papier et facile à réaliser en quelques pliages, vous pourrez customiser votre sac en rajoutant une anse, il sera le plus joli cadeau sous le sapin !

2. idées d’emballages cadeau qui font de l’effet

Le manque d’inspiration vous bloque dans vos envies créatives et votre absence de savoir-faire vous pousse à renoncer ? Grace à nos idées repérées sur la toile, oubliez vos craintes et foncez. Conseils, inspirations, pas à pas, voici de quoi libérer l’artiste qui sommeille en vous. Misez sur un brin d’humour, une dose de tendance et un maximum d’audace afin que vos paquets brillent de mille feux sous le sapin. Et pour cela pas besoin de matériel sophistiqué, de la ficelle, des bâtons de cannelle, des perles, des vieilles photos, du papier kraft ou même des boîtes d’allumettes peuvent suffire à sublimer votre paquet cadeau. Armé·e d’une paire de ciseaux, plus rien de vous arrêtera.

Des idées d'emballages cadeaux originaux

 

https://i0.wp.com/static.cnews.fr/sites/default/files/styles/image_880_495/public/capture_decran_2020-12-09_a_16.22.25_5fd0ebfbcd452_0.png?w=960&ssl=1

 

https://i0.wp.com/i.notretemps.com/1400x787/smart/2020/11/25/emballages-cadeaux-cette-annee-je-mets-le-paquet.jpg?w=960&ssl=1

 

Idées originales pour emballer un cadeau enfant : 22 exemples

 

Idées pour un emballage cadeau original et eco-friendly - Made & More

2.1. Branche de sapin, eucalyptus…

Une fois votre cadeau emballé, place à la décoration. Branche de sapin ou d’eucalyptus, fleurs séchées, pompons en laine, sucre d’orge, photos de famille, étiquette personnalisée avec le prénom… Le ruban bolduc n’a plus l’exclusivité pour décorer nos paquets! Laissez libre court à votre imagination… Si vous choisissez du papier kraft, les possibilités sont multiples et très tendances. Pour de l’inspiration et des idées pas si compliquées, allez sur Pinterest et tapez  » Emballages cadeaux  » dans la barre de recherche. voici quelques exemples:

Rubans, bolduc, étiquettes… Vous trouverez tout ce qu’il vous faut comme matériel dans les magasins de loisirs créatifs type Sostrenegrene , Cultura ou Zodio

Atelier "Paquets cadeaux durables avec le furoshiki" | Médiathèque de Saint hilaire

Emballage cadeau drôle

3. Idée cadeau : Germoir en verre

Pour les jardiniers en herbe (quel jeu de mots 😉 ), qui ne veulent pas se lancer dans des potagers, le germoir en verre est LE cadeau idéal. Vous avez un bocal en verre, vous y mettez de l’eau et des graines, et vous devez simplement changer l’eau tous les jours. Jours après jours vous verrez vos graines germées et vous pourrez les déguster en salade par exemple. Aussi excellent pour les papilles que pour la santé ! En plus ça ne prend pas de place dans la cuisine 🙂 Un chouette cadeau pour initier au potager. A partir de 10€. Pour en savoir plus cliquez ici

germoir en verre cadeau écologique

4. Faire des encadrés et créer galerie murale

Si vous avez reçu des cadeaux dans des papiers d’emballage particulièrement beaux et ne supportez pas l’idée de les jeter, pourquoi ne pas les transformer en tableaux ? Encadrez vos plus beaux papiers cadeaux, individuellement ou groupés, et créez une belle galerie murale ! Ce sera sans aucun doute une véritable œuvre d’art qui ne manquera pas de faire parler vos amis et votre famille ! Voici quelques idées déco (voir les photos ci-dessous)

https://i0.wp.com/cache.marieclaire.fr/data/photo/w1000_ci/5p/cadre-photos-fete-des-meres.jpg?w=960&ssl=1

 

Emballages cadeaux zéro déchet - Dream Act

 

Le concept du zéro déchet est à la croisée des chemins avec celui de l’écologie et du minimalisme. Adopter un mode de vie zéro déchet, c’est réduire sa consommation, retourner à l’essentiel, consommer de manière alternative, refuser l’inutile, acheter en vrac, ne rien acheter de neuf, et acheter local. L’objectif est la réduction de son impact écologique direct (emballages, produits ménagers toxiques…) et indirect (émissions carbones, exploitation des ressources naturelles…). Pour en savoir plus : Le zéro déchet est-il accessible à tous ?

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook