...

Comment fabriquer ou personnaliser une boule de Noël ?

Boule de Noël : comment créer des décorations originales ?

Fabriquer des décorations de Noël est LA solution idéale pour les personnaliser selon ses goûts et donc d’avoir une décoration unique que l’on retrouvera nul part ailleurs. La boule de Noël trop classique, très peu pour vous. Cette année, place à la créativité. Customiser une boule de Noël transparente ne nécessite pas de grandes connaissances en bricolage mais une forte dose de créativité. Inspirez vous de notre sélection de DIY repérés sur le web. De la simple boule pailletée à la boule de Noël transparente peinte, on vous dit tout sur ces décorations de Noël qui changent de l’ordinaire.

Comment personnaliser une boule de Noël ?

Envie de customiser une boule de Noël transparente ? Nous avons sélectionné pour vous des idées qui feront scintiller votre sapin.

1. Une boule de noël transparente remplie de paillettes

diy boule de noel transparente

2. Une boule de Noël transparente customisée avec des dessins dorés

Une boule de Noël aux dessins dorés

3. Boule de Noël ours

1. Préparez une attache avec le fil de coton.
2. Coupez le bas du sapin à l’aide d’un pince coupante.
3. Encollez l’ours et le sapin avec le pistolet à colle et placez-les sur le mini rondin de bois.
4. Encollez le rondin en bois avec le pistolet à colle et placez l’ensemble dans la boule. Ajoutez un peu de neige.

4. Boule de Noël à design marbre

Matériaux :

  • des boules
  • un contenant (en plastique ou en verre)
  • de l’eau
  • un bâtonnet
  • vernis à ongles (dans ce tuto de couleurs : noir, rose pâle, blanc ou gris, blanc et argenté)

Réalisation :

  1. Remplissez le contenant d’une quantité d’eau suffisante pour pouvoir y tremper une boule.
  2. Versez les vernis à ongles dans l’eau (un par un).
  3. À l’aide du bâtonnet, mélangez doucement les couleurs.
  4. Trempez la boule dans le mélange en la tournant de façon que le vernis s’applique sur tous les côtés .
  5. Laissez sécher.

©bangonstyleblog

5.  Photo de votre chien pour l’arbre de Noël

Snapfish personalised Chrismas tree ornaments

credit photo : ©bangonstyleblog

Snapfish personalised Chrismas tree ornaments

credit photo : ©bangonstyleblog

6. Créer des boules de Noël sensorielles

 

Afin de réaliser cette activité, vous aurez besoin de :

Pour commencer, nous avons collé les pierres précieuses entre elles. Voilà une bonne activité de tri et d’appariement en fonction des formes et des couleurs. Nous avons choisi ici des couleurs évoquant Noël, mais on pourra bien sûr choisir les couleurs et les formes que l’on voudra en fonction de ses goûts et des dominantes de son propre sapin.

A l’aide du pistolet à colle on colle les pierres sur la boule comme on le souhaite ; en intercalant les formes ou les couleurs, en laissant des espaces ou non… Laissez libre cours à votre imagination… et à celle de votre enfant ! Pour en savoir plus : Cliquez ici

Comment fabriquer des boules de Noël en papier ?

Créer avec du papier, c’est un moyen économique de décorer son sapin, avec le plus souvent des matériaux de récup.

  • Pour les plus minutieuses, lancez-vous dans les boules fleurs en découpant des modules dans du papier Canson ou du bristol. Il ne vous restera plus qu’à les assembler en les imbriquant les uns dans les autres.
  • En version plus précieuse, les boules de Noel en carton doré, reprennent le même principe mais avec des modules plus gros, l’effet est moins fourni mais ce modèle requiert moins de patience.
  • Les suspensions en 3 D sont le parfait exemple de ce qu’on peut faire avec juste du papier et une imprimante couleur. Nous vous offrons les gabarits à télécharger, il suffit de les imprimer en double, de les découper, de les coller dos à dos et de les imbriquer avant de les suspendre. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Pour en savoir plus :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook