...

Comment blanchir et désodoriser votre cafetière encrassée ?

Inutile de vous ruiner en achetant un flacon de détartrant “spécial cafetière électrique, filtres et bouilloires”. Une simple bouteille de vinaigre blanc fera parfaitement l’affaire. Non content d’être un anticalcaire redoutablement efficace, c’est aussi un produit non toxique, non polluant et très bon marche. 

  • Versez le vinaigre dans le réservoir.
  • Allumez   votre cafetière et laissez agir le mélange eau additionné de vinaigre blanc (50/50 ou 70/30). 
  • Remplissez le réservoir avec de l’eau additionnée de vinaigre blanc et faire tourner à blanc plusieurs fois pour bien rincer (si nécessaire)

Vous pouvez aussi employer du vinaigre chaud additionnée de gros sel. Si elle est restée fermée trop longtemps sans être utilisée, et si elle sent le renfermé, désodorisez-la en la rinçant avec de l’eau chaude.

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook