...

Vinaigre : Une pomme de douche propre, liquidez les mauvaises herbes

Remarque importante : Ne jamais mélanger le vinaigre et l’eau de javel. Cette mixture peut dégager des vapeurs toxiques, très dangereux pour la santé.


Même si le vinaigre est un produit multi-usages, très pratique pour la maison, ce n’est pas le meilleur nettoyant pour la saleté, du moins lorsqu’il est employé seul. En effet, la plupart de la crasse de votre maison contient des graisses ou des huiles, qui nécessitent une solution alcalines  (comme le bicarbonate de soude) pour les dissoudre afin de pouvoir les nettoyer. Le vinaigre est acide, ce qui fait un produit idéal pour nettoyer. Le vinaigre est acide, ce qui en fait un produit idéal pour nettoyer les traces d’eau et les dépôts de calcaire, ainsi qu’un excellent agent de rinçage puisqu’il dissout la mousse de savon. Le vinaigre peut faire des merveilles dans certains cas, à condition de l’utiliser à bon escient. 

Une pomme de douche irréprochable

Lorsque le calcaire s’est incrusté à l’intérieur de la pomme de douche, il n’est pas forcement facile de le déloger. Pour vous simplifier la tache, dévissez la pomme de douche fixée ( si c’est possible) au mur, puis toutes les autres pièces, une à une. Faites tremper les pièces dans un bol de vinaigre jusqu’à ramollissement du calcaire puis frottez doucement pour le faire partir.


Liquidez les mauvaises herbes

De l’herbe pousse entre les salles de votre terrasse ou dans un autre endroit difficile d’accès ?  Si vous n’aimez pas employer de produits chimiques puissants, vous pouvez simplement verser un peu de vinaigre blanc dans interstices. Les mauvaises herbes seront tuées sur -le-champ.


Supprimez les odeurs de légumes

Faites frémir une petite casserole de vinaigre sur un autre brûleur pour chasser les mauvaises odeurs lorsque vous faites cuire certains légumes  malodorants,  comme le chou ou la choucroute.


Ressuscitez vos pinceaux

vous avez laissé sécher la peinture sur votre pinceau ?  Rassurez-vous, tout n’est pas perdu. Faites – le tout simplement tremper dans du vinaigre chaud pendant quelques instants, puis nettoyez- le normalement.


Ravivez le bois de la terrasse

si  de la mousse pousse sur votre terrasse en bois, Arrosez-les avec du vinaigre de cidre et laissez agir pendant une heure avant de rincer. Vous pourrez ainsi profiter de votre terrasse comme si elle était neuve.

Éliminez les bactéries

Les planches à découper peuvent retenir les bactéries, surtout lorsque vous découpez de la viande. Désinfectez les en vaporisant un peu de vinaigre , suivi d eau oxygéné. Cette association permet de tuer les bactéries de la viande et des des fruits et légumes.

Efface pour déjaunir un vêtement

Certains vêtements ne se démodent jamais, ce qui fait que vous pouvez les porter pendant des années. Malheureusement, ils jaunissent parfois avec le temps. Pour faire disparaitre ces taches jaunâtres dues à l age sur les articles lavables, en laine ou en soie, tamponnez-les avec une éponge imbibée d’un mélange d’une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un demi-litre d’eau. Rincez, puis lavez en suivant les instruction figurant sur l’étiquette.

Nettoyant du micro-ondes sans effort

Optez pour la solution de facilité lorsqu’il s’agit de décoller les aliments incrustés sur les parois du micro-ondes. Versez un quart de verre de vinaigre blanc et un verre d’eau dans un récipient en verre, et faites chauffer le mélange au micro-ondes, à puissance maximale, pendant 5 minutes environ. La vapeur dégagée par l’eau vinaigrée va ramollir les projections de nourriture, tout en désodorisant l’intérieur de four. Laissez refroidir le mélange eau/vinaigre et utilisez-le pour en nettoyer les parois.

N’hésitez pas à partager nos publications autour de vous et à soutenir notre travail en faisant un don de 1 € ou plus. Merci d’avance pour votre don   Cliquez ici  ou sur l’image ci-dessous pour accéder à la page pour le don

Image associée

Le choix du financement participatif est à ce jour la solution économique la plus en accord avec nos idéaux, qui a l’avantage de nous permettre à la fois de produire de contenus de qualité sans conflit d’intérêts et de garder notre indépendance et notre liberté éditoriale

Nous vous conseillons de lire les articles suivantes :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook