...

Pourquoi le sucre fait grossir et rend accros ?

pratiquement tous ce qui possèdent une voiture l’entretien comme il se doit. Mais combien d’entre nous accordent – ils à leur corps le même soin qu’à une voiture ?  A notre époque, la santé est devenue plus une affaire de médecine et de médicaments qu’une affaire de maladie. Ainsi assiste-t – à ce qu’on appellera le SYNDROME DE L’AUTO-STOP. On entre dans la salle d’attente d’un cabinet médical et on attend que le médecin vous prenne en charge. S’il n’y a pas de résultat rapide c’est que toubib n’a rien compris et voilà notre malade qui change de praticien.


Comprendre  la maladie : Aliments et maladies de civilisation 


Le sucre est un aliment d’une grande importance. Mais il faut préciser que ce “carburant” privilégié des muscles peut être le meilleur comme le pire des aliments selon qu’il s’agit de sucre  naturel ou de sucre raffiné. Mais, de nos jours l’essentiel de notre consommation de sucre proviennent de la betterave sucrière.  


Or ce sucre d’absorption rapide perturbé l’action du perturbé l’action du pancréas et des surrénales. A chaque ingestion, la glycémie  (taux  de sucre dans le sang) augmente brutalement. Il s’ensuit une sécrétion tout aussi brutale d’insuline, hormone hypoglycémiante produite par le pancréas afin de maintenir la glycémie à un taux régulier voisin de 1 g entraînant un état de mal – être, malaises, nervosité, faim … Appelé  Hypoglycémie, état secondaire à l’utilisation de sucre raffiné et aux troubles de l’assimilation qui en découlent.

Comme nous sommes conditionnés pour penser que, dans de telles conditions, nous sommes en manque de sucre, cela nous incite à consommer  des aliments hyper-sucrées (sucres blancs, bonbons, gâteaux …).

Ainsi, le phénomène se reproduit à l’infini. Pour peu qu’on soit prédisposé, le mécanisme par se détraquer. Le pancréas s’épuise, la  production d’insuline diminue et le pré-diabète s’installe. Si on n’y prend pas garde, ceci aboutira au diabète confirmé : boulimie, soif intense, envie fréquente d’uriner.

Hélas ! Le plus souvent la maladie reste ignorée. Ce sont les complications qui vont attirer l’attention (troubles de vue, de la marche, signes d’une artérite, établie). Le mal est fait ! Les lésions  sont en place. On peut seulement limiter l’évolution. A condition que le malade accepte d’être discipliné, ce qui est loin d’être évident.

Pourquoi le sucre fait grossir ?

Le sucre fait grossir quand on le consomme en excès. Il fait grossir car il provoque une sécrétion d’insuline, et l’insuline entraîne un mécanisme de stockage du sucre et des graisses. Si une personne consomme un repas composite très sucré ou très gras, cela va provoquer du surpoids.

Baird SPALDING  disait ce que nous n’apprenons pas par la sagesse nous L’apprenons par le malheur : ne pas des aliments trop gras, ni trop salé.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook