...

Dis nous ce que tu manges et je te dirai qui tu es !

 Nous sommes le reflet de ce que nous mangeons.  Les aliments participent à :

  • La croissance et l’entretien de notre architecture corporelle.
  • Nos états métaboliques, les pH de notre organisme.
  • Nos états intérieurs, intellectuels, psychologiques, psychiques. On chercher à les satisfaire par le besoin de choisir spécifiquement certains aliments.

Chaque métabolisme à ses caractéristiques génétiques, pH, et par conséquence ses exigences propres sur le plan alimentaire. La vie à contre-courant de nos besoins se sanctionne par les maladies dites de civilisation, sinusite, allergies, eczéma, hypogémies, état de spasmophilie, rhumatismes… Ces désadaptations résultent toujours de mauvaises habitudes alimentaires.

Elles sont souvent difficiles à faire admettre par la personne concernée. Le gout a été trompé à une période de sa vie ou mal éduqué dans la petite enfance, par : Trop de sucres, trop de farineux, trop de fruits, trop de produits laitiers.

Chaque famille a ses habitudes alimentaires :

  • Le sinusites a un penchant effréné pour les produits laitiers
  • L’allergie pour le sucré, et en second plan pour les produits laitiers,
  • Le rhumatisant, le déminéralisé, le frileux sont attirés par les acides (fruits et légumes acides, les ingrédients acides, vinaigre, moutarde…)

N’oubliez pas de vous abonner à notre page si ce n’est pas encore fait :  santé et bien-etre ou cliquez ici

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook