...

Pourquoi mes vêtements me grattent-ils ?

Les personnes qui qui ont une peau sensible  Ont plus de risques d’avoir des démangeaisons au contact de vêtements particuliers. Il se peut que la démangeaison provient de votre lessive. La dernière explication : Le calcaire endommage les vêtements. Il leur fait notamment perdre leur souplesse. Certaines matières comme la laine, le coton ou le lin deviennent plus rigides, ce qui engendre ces fameuses démangeaisons.
Bien des gens sont allergiques au contact de certaines matière, comme la laine et la fourrure par exemple. Les allergies au cuir sont moins bien connues, mais il est vrai que sandales et vestes de peau provoquent parfois de violentes éruptions inattendues, et cela d’autant plus que la substance utilisée pour le tannage (processus de transformation de la peau en cuir résistant à est fabriqué à l’aide d’une plantes dont la teneur en poisons est élevée.
Des rubans de chapeaux en cuir , par exemple, provoquent parfois des éruptions squameuses. Mais de telles réactions ne sont le seul fait de produits chimiques et de tissus. Lorsque les vêtements sont trop serrés, il arrive qu’en présence d’une pointe de chaleur et d’humidité un état allergique préexistant soit accru et épanouisse en une poussée de boutons. Les élastiques des sous-vêtements provoquent parfois aussi de telles réactions.

Pourquoi faut-il laver ses vêtements neufs avant de les porter ?

Pour « mieux protéger les consommateurs du risque d’allergie et d’irritations cutanées », l’ANSES pointe l’importance de laver un vêtement neuf susceptible d’être en contact avec l’épiderme. De quoi réduire l’exposition à ces substances chimiques potentiellement néfastes. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook