...

Comment éliminer les odeurs de chaussures de de votre dressing ou chambre ?

 

1.1. Petits sachets d’herbes aromatiques, romarin, sauge, lavande, thym…

Éliminez les odeurs de chaussures de votre dressing en faisant de petits sachets d’herbes aromatiques, romarin, sauge, lavande, thym…. Toutes les herbes que vous aimez parfumeront à merveille votre dressing. Disposez ensuite ces petits sachets directement dans les chaussures.

1.2. Le talc pour se débarrasser des mauvaises odeurs de chaussures

Grâce à sa formule absorbante, le talc est idéal pour éliminer l’humidité et empêcher les mauvaises odeurs de chaussures de s’installer. Vous pouvez en glisser un peu dans vos chaussures avant de les porter ou alors mettre un peu de talc sur votre voûte plantaire. Avec ça, vous aurez peut-être les pieds un peu blancs, mais vous êtes certaine d’éviter les odeurs dans vos baskets préférées.

2. Faut-il laver ses baskets à la main ou machine à laver ?

D’abord, il n’est pas conseillé de nettoyer toutes les baskets à la machine à laver. Les chaussures de toile y résisteront et retrouveront une seconde jeunesse, mais pas les tennis en cuir qui risquent de s’abîmer.

Attention, laver ses baskets à la machine peut endommager votre lave-linge. En effet, par son action mécanique, les chaussures sont amenées à taper et rebondir dans le tambour. Ces mouvements peuvent altérer prématurément l’intérieur du tambour. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook