...

Comment laver sous-vêtements à la machine sans l’abîmer ?

Lavage après lavage, les couleurs peuvent s’altérer. Si vous voulez garder plus longtemps la couleur de vos sous-vêtements, essayez cette astuce de grand-mère : après le premier lavage, trempez-les 10 minutes dans du vinaigre blanc et rincez à nouveau.

La lingerie blanche, le tissu peut se ternir sous l’effet du soleil, la pollution et des lavages répétés. Pour qu’elle garde tout son éclat, nous vous conseillons de toujours laver le blanc avec le blanc. Le chlore et l’eau de javel sont interdits ! Ces produits corrosifs n’auront pour seul effet que de jaunir votre lingerie et ronger la dentelle.

Le lavage à la main garantit une plus longue espérance de vie aux dessous féminins. Mais il est parfois difficile pour les femmes pressées de trouver le temps de nettoyer leurs dessous chics. Bonne nouvelle : un lavage en machine est possible à condition de prendre ses précautions. Règle d’or : un lavage machine, c’est à 30°C maximum. Lisez aussi : Comment laver un jean à la machine sans l’abîmer ? Cliquez ici

Comment restaurer l’éclat du linge de lit blanc ?

Pour éviter que le linge blanc ne se ternisse et devienne gris ou jaune au fil des lavages, vaporisez-le avec de l’eau additionnée d’une petite quantité de vinaigre blanc avant de le passer en machine.
Attention ! Peut-être pensiez-vous utiliser de l’eau de javel pour éclaircir encore plus votre linge blanc. Renoncez à cette idée, ce produit très astringent agresse le linge et le fragilise. De la même manière, il n’est pas recommandé d’ajouter de l’adoucissant, car ce dernier a tendance à faire jaunir le linge de lit. En revanche, vous pouvez opter pour un savon bleu, qui redonnera de l’éclat à votre linge de lit blanc. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook