...

Comment enlever les odeurs de valises ?

Quel que soit le type de valise, passez toujours un coup d’aspirateur pour retirer la poussière, le sable (et parfois même des épices !) pour faciliter le nettoyage et éviter que les résidus ne s’installent sur le tissu. Pensez à aspirer à l’intérieur des poches à l’avant de vos valises en toile ou en cuir. N’oubliez pas de nettoyer les roues de votre valise à l’aide d’un torchon et d’un fond de verre de vinaigre blanc dilué dans un demi-verre d’eau, afin de ne pas salir vos sols lorsque vous rangez vos bagages.

Passez l’éponge

  • Imbibez une éponge avec de l’eau savonneuse et nettoyez l’intérieur de la valise. Passez un torchon sec pour la sécher.
  • Si l’odeur de renfermé a imprégné l’intérieur de la valise n’hésitez pas à l’ouvrir en grand et à la laisser devant une fenêtre ouverte ou mieux sur le balcon, mais par temps sec.
Si vous ne voyagez pas beaucoup et que vos valises ont toujours une odeur de moisi lorsque vous les sortez du placard, glissez un voile pour sèche-linge à l’intérieur, avant de les ranger. Ainsi, la prochaine fois que vous prendrez la route, vos valises sentiront le frais et vous pourrez y rangez vos vêtements directement.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook