...

Comment dépoussiérer facilement l’écran de votre télévision  Ou de votre ordinateur ?

Avez-vous remarqué que l’écran de télévision ou même celui de votre ordinateur attire la poussière ? C’est à cause de l’électricité statique.

1. Avant de commencer, vous aurez besoin des accessoires suivants :

Deux chiffons en microfibre antistatique, comme ceux que l’on utilise pour nettoyer les lunettes, lentilles d’objectif pour appareil photo ou écran d’ordinateur. Après tout, les téléviseurs à écran plat sont très souvent fabriqués avec les mêmes dalles que les écrans d’ordinateur. Il est donc logique d’utiliser les mêmes accessoires pour les nettoyer.

2. Éteignez vos écrans :

Avant de nettoyer un écran plat, que ce soit un écran LCD, LED ou plasma, veillez tout d’abord à éteindre et débrancher votre appareil. Cela vous évitera de l’abîmer.

3. Nettoyer les écrans TV :

  1. Une fois le téléviseur refroidi, nettoyez l’écran en faisant des gestes circulaires avec le chiffon en microfibre. Cette étape permet d’enlever la majorité de la poussière.
  2. Évitez de faire pression sur la dalle de l’écran. Celle-ci est fragile et vous pourriez endommager des pixels.
  3. N’utilisez jamais de papiers mouchoirs, essuie-tout ou du même type de lingette que vous utilisez pour faire le ménage autour de la maison. Ceux-ci contiennent des fibres qui pourraient laisser de microscopiques égratignures sur votre écran.
  4. Pour dépoussiérer votre écran télé, servez-vous d’un chiffon propre en microfibres, ou si vous n’en avez pas, d’un chiffon sec en coton très doux. Faites des mouvements délicats, il ne faut pas appuyer sous peine d’abîmer votre écran plat

Nettoyer les écrans des tablettes et les écrans de smartphones :

Pour dépoussiérer votre écran tactile, munissez-vous d’un petit chiffon en microfibres propre et sec, comme par exemple une lingette à lunettes. Faites des mouvements verticaux puis horizontaux pour bien enlever tous les résidus.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook