...

Comment éliminer les odeurs de son canapé ?

Avant d’essayer différentes techniques pour éliminer les mauvaises odeurs du canapé, il convient de le nettoyer minutieusement. Entre les miettes de gâteaux du goûter des enfants, les poils des animaux ou encore les cheveux, le canapé mérite un bon coup d’aspirateur pour se débarrasser de toutes les saletés, dont la plupart sont à l’origine des odeurs désagréables. Aspirez les coussins, l’assise et tous les petits espaces où viennent se loger les poussières et les saletés.

Si votre canapé est déhoussable, le mieux est de laver les housses en machine à laver, en respectant le programme conseillé sur l’étiquette. Si malgré ce nettoyage les mauvaises odeurs persistent, il faudra agir de façon plus spécifique.

Conseil : Lisez toujours l’étiquette d’entretien de votre canapé avant de faire quoi que ce soit, et n’utilisez que de la vapeur si c’est mentionné dans la liste des options. N’oubliez pas de tester chaque nouveau produit sur une petite zone discrète pour être sûr que le produit n’abîme ou ne décolore pas votre canapé. Sinon, votre nettoyage finira par ajouter une autre tache sur votre canapé en tissu !

Quelques astuces pour éliminer les odeurs de son canapé :

Pour désodoriser et enlever les mauvaises odeurs de vos canapés et fauteuils en tissu, saupoudrez-les avec du bicarbonate de soude. Laissez agir 1 heure et demi puis aspirez le bicarbonate ;

Comment enlever l’odeur de tabac du canapé ?

Fumer à l’intérieur de la maison peut rapidement faire imprégner l’odeur de cigarette sur les murs et sur les meubles. Pour enlever une odeur de tabac sur un canapé, utilisez également le bicarbonate de soude, qui mélangé à un peu de jus de citron, fera disparaître l’odeur en un rien de temps.

Pour toujours garder un canapé parfaitement propre, pensez à le nettoyer et le désodoriser au moins deux fois dans l’année.

Comment désodoriser un fauteuil ?

Pour désodoriser et enlever les mauvaises odeurs de votre fauteuil en tissu, saupoudrez-les avec du bicarbonate de soude. Laissez agir 1 heure et demi puis aspirez le bicarbonate.

Comment enlever les mauvaises odeurs sur un canapé en tissu ?

Aspirateur shampouineuse a injection extraction d’eau :  Les aspirateurs d’injection -extraction offrent un nettoyage en profondeur. Le produit est injecté sous pression au plus profond, puis aspiré avec les saletés dissoutes. Graisse, salissures et odeurs sont éliminées efficacement.

  1. Pour plus d’efficacité vous pouvez pulvériser le nettoyant sur le divan à nettoyer ;
  2. Laisser agir quelques minutes ;
  3. Vous pouvez ajouter un peu de vinaigre blanc dans la solution de rinçage pour un résultat éclatant ;
  4. Utilisez une machine puissante, vous aurez deux fois plus de succion et un séchage plus rapide. Le rinçage au vinaigre retarde énormément l’apparition de bactéries et finalement un ventilateur pourrait faire sécher un divan en 6 heures ce qui serait l’idéal.

Comment enlever les mauvaises odeurs sur des coussins ?

Pour les coussins ne sont pas déhoussables :

  1.  Versez dans un bol d’eau chaude,
  2. 1 c.as de bicarbonate de soude
  3. 1 c.as jus de citron ;
  4.  3 gouttes d’huile essentielle selon vos envies ;

Si votre coussin est déhoussable, le mieux est de laver les housses en machine à laver, en respectant le programme conseillé sur l’étiquette.

Comment faire partir l’odeur du vomi sur un canapé ?

Imprégnez un chiffon de 3 gouttes d’huile essentielle de citron diluée dans une c.a.s. Frottez bien pénétrer la préparation. Une fois l’odeur dissipée, nettoyez à l’eau savonneuse additionnée d’une goutte de jus de citron ou de vinaigre et rincez tout de suite après sans attendre.

Comment prévenir les mauvaises odeurs canapé tissu ou cuir ?

Il n’y a pas de secret ! En tissu ou en cuir, votre canapé demande un entretien régulier. Pour retirer les poils de votre animal de compagnie et les poussières, vous pouvez tout simplement utiliser l’embout rond de votre aspirateur. Ensuite, il vous suffit de précéder à un nettoyage classique. Vous pouvez opter pour une solution naturelle à base de savon de Marseille ou bien faire confiance à notre gamme de produits spécialement conçus pour lentretien du cuir et le nettoyage du textile.

Comment enlever l’odeur de tabac d’un canapé en cuir ?

Pour éliminer l’odeur de tabac sur votre canapé en cuir, commencez par le nettoyer. Non seulement une surface propre sera plus réceptive au traitement qui va suivre, mais, de plus, le produit que vous emploierez aura déjà un effet purifiant :

  1. Diluez quelques cuillerées de vinaigre blanc dans un seau d’eau tiède et ajoutez-y dix gouttes d’huile essentielle de lavande. Le vinaigre blanc désinfecte en profondeur, tandis que l’huile essentielle laisse un parfum délicat.
  2. Veillez à ce que votre préparation ne soit pas trop concentrée car certains cuirs sont sensibles à l’acidité du vinaigre.
  3. Enfin, vaporisez ce mélange sur votre canapé en cuir, laissez sécher et c’est terminé.
  4. Maintenant que le revêtement de votre canapé étincelle de propreté, traitez-le contre les relents de fumée de cigarette dont il est imprégné. Pour enlever l’odeur de tabac d’un canapé en cuir, rien de tel que :
    • Le bicarbonate de soude, saupoudré généreusement sur l’assise, le dossier et les coussins, que vous laisserez poser toute la nuit. Au matin, vous n’avez qu’à passer l’aspirateur pour éliminer les résidus

Les chiens et les chats urinent pour marquer leur territoire ou pour montrer leur mécontentement. Il peut donc arriver que votre animal de compagnie souille votre canapé en tissu. Si votre canapé est déhoussable, lavez-le rapidement en machine.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook