...

Quelle est la différence entre l’herbe à chat et l’herbe aux chats ?

  • L’herbe aux chats : Le nom botanique de ce qu’on appelle communément l’herbe aux chats est la cataire (ou nepeta cataria si l’on veut être encore plus précis). Il s’agit d’une herbe commune qui fait partie de la famille de la menthe.
  • L’herbe à chat  : L’herbe à chat est le nom donné aux jeunes pousses de graminées tels que l’orge, le blé, le seigle, le maïs ou encore l’avoine. Ces jeunes pousses, tant qu’elles ne sont pas développées, ressemblent à s’y méprendre à de l’herbe, d’où son nom.

L’herbe à chat, a quoi ça sert ?

L’herbe à chat (et pas aux chats, dans ce cas-là), facilite la digestion de votre animal et l’aide à mieux régurgiter les boules de poils, lui évitant ainsi de graves problèmes de santé. Cela est très utile aux chats qui vivent en appartement et qui n’ont pas accès à un jardin pour aller y consommer de l’herbe.

L’herbe aux chat, a quoi ça sert ?

L’herbe-aux-chats regroupe différentes plantes qui ont un effet euphorisant sur le chat. Parmi ces herbes-aux-chats, on trouve la cataire ou chataire très connue en Occident et que l’on appelle aussi menthe aux chats à cause de son odeur. Sont aussi des herbes-aux-chats le marum ou germandrée des chats, le matatabi poussant au Japon ou encore la valériane officinale. Toutes ces herbes-aux-chats déclenchent chez le chat des comportements frénétiques.

L’herbe aux chats est une plante de la famille des Lamiacées. Cette espèce peut pousser dans tout type de terrains secs et rocailleux, sans besoin d’humidité, de façon sauvage. Les plantes peuvent mesurer jusqu’à 30 cm et créent une senteur attractive pour les chats. Ceux-ci la reniflent comme une drogue. Les effets peuvent être une petite crise de folie de votre chat pendant 15 minutes.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook