...

Comment laver et blanchir son soutien-gorge, culotte et slip ?

Les sous-vêtements étant en contact direct avec la peau, ils absorbent tout ce que le corps rejette : transpiration, glaires, sang, matières fécales et autres mycoses. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de les laver après une seule utilisation.

Concernant les soutien-gorge, une exception peut être faite et il est possible de les passer en machine au bout de deux voire trois jours. Bien évidemment, si vous avez fait du sport, il doit être lavé ensuite puisqu’il porte des traces de transpiration.

3. Le lavage à 40°C élimine 50 fois plus de micro-organismes que le lavage à 30°C

De nombreux germes étant présents sur le lingeil est préférable d’effectuer un lavage avec une température suffisamment élevée pour les éliminer.

« Selon une étude de l’Institut Pasteur, les textiles lavés à 30°C contiennent dix fois moins de micro-organismes qu’avant lavage, tandis que les textiles lavés à 40°C en contiennent jusqu’à 500 fois moins », rapporte Que ChoisirPour éliminer le maximum de bactéries, il est donc conseillé de laver le linge de corps à 60 voire 90 degrés. Attention cependant aux tâches de sang qui doivent être enlevées avant lavage, sous peine de rester incrustées. Pour en savoir plus : Cliquez sur le lien suivant. À quelle fréquence faut-il laver ses sous-vêtements ?

Lavez à la main 🖐 les sous-vêtements 🩲 délicats ou fragiles :

  1. Trempez la lingerie dans de l’eau chaude additionnée de savon en paillettes (50 gr en pour 1 litre d’eau) ;
  2. Puis ajoutez 4 gouttes d’huile essentielle de rose ;
  3. Versez un peu de vinaigre blanc dans la première eau de rinçage afin d’éliminer tous résidus chimiques restés collés dans les fibres du tissu.
  4. Puis, rincez à l’eau froide et claire.

Laver la lingerie en coton: à quel température ? 

 
Le meilleur type de lavage pour ne pas abîmer votre lingerie est le lavage doux et à basse température – jamais au dessus de 30 degrés – car une température trop élevée pourrait abîmer le tissu et l’armature du soutien-gorge.

Laver la lingerie en soie : à quel température ? 

Si vous lavez un vêtement en soie à la main, prenez garde à ne pas laisser tremper celui-ci dans l’eau plus de 5 minutes.

Laver la lingerie en tactel, lycra, dacron, polyester, polyamide ou élasthanne 

Blanchir la lingerie qui grisaille

L’eau oxygénée blanchit et désinfecte. C’est donc parfait pour le linge. Elle est plus épaisse que l’eau, incolore et inodore. Mais attention à ne pas l’utiliser n’importe comment, car cette dernière peut être inflammable. Si vous l’utilisez pour blanchir vos vêtements, il suffit simplement de les faire tremper dans une bassine d’eau chaude, additionnée à la moitié d’une bouteille d’eau oxygénée.

Ajoutez un verre d’eau oxygénée(à 30 %) à l’eau de rinçage ou encore, de la lessive pour lave-vaisselle (une tasse). Pour en savoir plus : Comment laver et blanchir soutien-gorge, culotte et slip

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook