...

Le papier est-il plus hygiénique que le sèche-mains à air ?

Quitter les toilettes avec les mains humides, c’est augmenter les chances d’attraper les germes, ce qui rend le lavage des mains inutile. Les bactéries prospèrent dans les environnements humides, même si vous vous lavez les mains correctement, les laisser humides attire les germes.

Plus écologique  que le papier essuie-main

 De part leur fonction nos mains sont les principales vecteurs de propagation de germe infectieux (batterie..). Il est donc essentiel de les laver régulièrement, notamment avant les repas pour éviter toute contamination, mais aussi après chaque passage aux toilettes pour des raisons d’hygiène évidentes. Cependant, le séchage des mains est une étape à ne surtout pas négliger. En effet, certaines bactéries résistent au lavage et l’humidité favorise leur prolifération. Selon l’endroit où l’on se trouve, différentes solutions s’offrent à nous. En optant pour un appareil de séchage électrique en lieu d’un distributeur de papier, vous favorisez une réduction de gaz à effet de serre. En effet, le déboisement sera ralenti et impactera la production des serviettes en papier.

Les sèche-mains à air pulsé propulsent 27 fois plus de bactéries que les appareils classiques

Selon une étude, c’est le moyen de s’essuyer les mains qui renvoi le plus de bactéries dans l’air. Si, spontanément, l’on pense que les sèche-mains à air pulsé sont les plus efficaces, ils répandent en réalité 27 fois plus de bactéries dans les cabinets que le système d’essuyage le plus classique : la serviette en papier.

 Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook