...

Est-ce mieux de se laver avec un gant de toilette ?

Le gant de toilette a tendance à irriter la peau. Son usage ne serait donc conseillé qu’aux personnes à peaux très grasses, et encore, uniquement sur le dos et le visage pour un effet désincrustant, afin de lutter contre les points noirs (que vous évitez déjà grâce à un exfoliant).

Un véritable nid à microbes : Il est un terrain parfait pour la prolifération de bactéries et de champignons en tous genres. Son principal problème étant en effet son entretien, car en récupérant les cellules mortes de la peau et les impuretés, « il se gorge de germes qui prolifèrent parfaitement dans un milieu humide et tiède » explique le Dr Oliveres Ghouti. A éviter pour la toilette intime : il est important de ne pas utiliser le gant de toilette pour nettoyer le vagin ou une zone sensible. la main est le meilleur outil pour cette toilette » explique le Dr Oliveres Ghouti.

Le gant de toilette bien rincé chaque jour ne pose pas vraiment de problème. Sauf que les gants de toilette sont rarement bien nettoyés. Un peu par flemme, un peu par manque de temps et un peu parce que les gens ne savent pas vraiment comment les rincer.

Comment nettoyer ma peau au quotidien ?

Un nettoyage quotidien et soigné du visage et du corps est un premier pas vers une beauté durable. Le nettoyage doit en effet libérer la peau des impuretés qui s’y accumulent tout au long de la journée, ainsi que des éventuelles traces de maquillage qui peuvent empêcher la peau de respirer. Le nettoyage est essentiel à l’éclat du teint et à la santé  de la peau. Cependant, il ne faut surtout pas qu’il mette à mal le fragile équilibre du film hydrolipidique,ni qu’il altère le pH acide de la peau qui doit le rester.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook